Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'équipe canadienne AWA annonce la poursuite de son engagement en 2025 en IMSA avec Corvette

L'équipe canadienne AWA annonce la poursuite de son engagement en 2025 en IMSA avec Corvette

Mercredi 21 août 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Engagée depuis plusieurs saisons en IMSA et depuis le début de cette saison 2024 avec la nouvelle Corvette GT3, l’équipe canadienne AWA vient de confirmer ce mercredi son inscription au championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2025, toujours avec la Corvette Z06 GT3.R No.13 d’Orlando Corporation dans la catégorie GTD. Le natif de Toronto, Orey Fidani, et le pilote professionnel britannique Matt Bell reprendront leur rôle d’équipiers pour toute la saison, une fois de plus accompagnés de Lars Kern pour les manches d’Endurance de la Michelin Endurance Cup.

Il s’agira de la deuxième saison consécutive de l’équipe canadienne en compétition dans le cadre du programme de course client Team Corvette. Rappelons qu’en début d’année, deux Corvette étaient engagées sous la bannière d’AWA, la seconde, la No.17 étant propriété d’Anthony Mantella qui a décidé de se retirer et vendre la voiture après 2 courses seulement. Pour l’avenir, AWA s’efforcera d’obtenir plus de succès sur la piste en utilisant toutes les connaissances et l’expérience acquises au cours de la saison actuelle. De plus, cela témoigne de l’engagement continu d’AWA envers le championnat dans son ensemble.

« Je suis très heureux de revenir au championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec AWA » a déclaré Orey Fidani. « Je suis avec cette équipe depuis 2019 et j'ai beaucoup grandi avec eux en tant que pilote au fil des ans. J'attends avec impatience une autre saison dans la catégorie GTD avec la Corvette. Cette année a été très importante pour nous et nous avons beaucoup appris sur la voiture à chaque manche, avec l'aide de GM et de Chevrolet. Nous devenons de plus en plus compétitifs à mesure que nous progressons, et je suis convaincu que 2025 sera encore meilleur » ajotue celui qui fut coéquipier du Québécois Kuno Wittmer en GT4 et en LMP3.

« Je suis vraiment heureux d'être de retour avec Orey, Lars et AWA la saison prochaine » a indiqué de son côté Matt Bell. « La saison 2024 est difficile, mais la façon dont ce groupe de personnes se réuni et répond à la courbe d'apprentissage est fantastique. Je suis fier d'en faire partie et les résultats commencent à se voir sur la piste. L'équipe Chevy et Pratt Miller ont été formidables à travailler avec et ils nous ont énormément aidés. J'ai hâte d'entamer la prochaine saison avec AWA et la Corvette » ajoute le pilote anglais en faisant référence, avec des mots très politiquement corrects, au début de saison un peu calamiteux de l’équipe alors que les soucis mécaniques se sont succédés.

« Nous sommes toujours concentrés sur la fin de la saison actuelle sur une bonne note avant de partir à la chasse aux Rolex en janvier » a-t-il poursuivi à propos des 24 Heures de Daytona 2025. « Nous faisons de gros efforts pour le prix Bob Akin, qui nous permettrait de faire un voyage spécial en France au milieu de la saison IMSA de l'année prochaine ! » a conclu Bell, évoquant ainsi une possible participation de l’équipe basée en Ontario aux 24 Heures du Mans 2025.

« Je suis ravi de poursuivre cette aventure incroyable avec AWA, Orey et Matt » a fait écho le pilote allemand Lars Kern. « Nous avons encore du travail à terminer dans ce championnat actuel. Pour moi, la régularité joue un rôle important dans la réussite, et je pense que nous prenons les bonnes mesures en conservant tous les facteurs clés. Ce sera notre quatrième année en tant que groupe et j'ai hâte que la prochaine saison commence. Avec une année à notre actif avec la nouvelle Corvette, nous nous sentons bien préparés. Au fil des épreuves 2024, l'équipe s'est développée pour devenir une équipe GT de premier plan, et travailler avec GM et Pratt Miller a été un plaisir. Avant de nous concentrer sur ce qui nous attend en 2025, je veux terminer cette saison en beauté. Vivement Indy et le Petit Le Mans en fin de saison » a-t-il conclu.

« Nous sommes ravis qu'AWA continue avec la Corvette Z06 GT3.R pour le championnat WeatherTech SportsCar 2025 » a déclaré Christie Bagne, responsable du programme Corvette Z06 GT3.R. « En ayant la Corvette GT3 pour une deuxième année, je suis convaincu que les connaissances que l’équipe a acquis cette saison seront précieux pour Orey, Matt et Lars, et les aideront à être plus compétitifs l’année prochaine » a-t-elle ajouté.

Le quatrième pilote qui rejoindra l’équipe pour la manche d’ouverture de la saison aux 24 Heures de Daytona sera annoncé à l’automne. La prochaine épreuve de la saison 2024 d’IMSA est ce week-end en Virginie.