Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les séries américaines et canadiennes des prototypes Radical évolueront ensemble au Toronto Indy cet été

Les séries américaines et canadiennes des prototypes Radical évolueront ensemble au Toronto Indy cet été

Jeudi 16 février 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

Les concurrents de la série Blue Marble Radical Cup North America évolueront pour la toute première fois de l’histoire de la série sur un circuit urbain temporaire cet été, alors qu’ils seront du programme du Honda Indy de Toronto, du 14 au 16 juillet.

« Nous sommes ravis d'annoncer que la destination de juillet sur le calendrier 2023 est un autre événement phare de la série IndyCar, le Honda Indy Toronto » a déclaré Tom Drewer, directeur du sport automobile mondial de la marque Radical. « Nous amenons la Blue Marble Radical Cup, ses concurrents, ses équipes et ses partenaires à plus d'événements spectateurs cette saison pour offrir plus d'ambiance, de plaisir et de visibilité que jamais auparavant » ajoute-t-il.

La série nord-américaine des prototypes Radical sera rejointe par son homologue canadienne, la Emzone Radical Cup Canada, lors de cet événement. Les pilotes des deux séries évolueront ensemble mais marqueront des points dans leur championnat respectif.

« Cela montre vraiment l'engagement de Radical envers notre clientèle canadienne (…) » a précisé Drewer, qui ajoute : « Avec des contingents du nord et du sud de la frontière, nous nous attendons à l'une des plus grandes grilles de départ jamais réunies pour cette série. Je tiens à remercier Chris Bye et l'équipe de FEL Motorsports, ainsi que Honda Indy Toronto et Hankook, le partenaire officiel de Radical pour les pneus, d'avoir travaillé avec nous pour que cela se produise ».

Le Honda Indy Toronto, qui fait partie des événements propriétés du promoteur Green Savoree au même titre que les épreuves de St-Petersburg, Mid-Ohio et Portland, mettra de nouveau en vedette la série IndyCar lors de cette édition 2023. Quant à la Coupe Radical nord-américaine, elle verra sa saison débuter au NOLA Motorsports Park en Louisiane, du 9 au 12 mars, où la série évoluera aux côtés de Trans Am, FR Americas et F4 US. La série ira ensuite rouler dans trois événements consécutifs où l’IndyCar se produira, soit le Grand Prix d'Alabama au Barber Motorsports Park, du 28 au 30 avril, Road America, du 15 au 18 juin, et le Honda Indy Toronto, du 14 au 16 juillet.

Le circuit d’Austin sera l'avant-dernière étape 2023 de la série, lors d’un événement USAC Porsche Sprint Challenge et les championnats USF Pro, du 25 au 27 août, avant la finale de la saison, de nouveau en soutien de l’IndyCar, à Laguna Seca du 8 au 10 septembre.

« Avec des événements de plus en plus médiatisés, Radical continue d'attirer des étoiles montantes des catégories amateures et de voitures de sport GT, ainsi que de jeunes venus du karting et de la monoplace à la recherche d'une voie alternative vers les prototypes et les échelons supérieurs du sport » a conclu Tom Drewer.

Pour la série canadienne des prototypes Radical, 4 événements sont au calendrier 2023 : Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) lors du Victoria Day Weekend du 19 au 21 mai, le Honda Indy Toronto avec la série nord-américaine, Calabogie du 18 au 20 août et un second événement à Mosport, lors du week-end de la Fête du Travail (1er au 3 septembre).