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Targa de Terre-Neuve : Le bilan de l'édition 2017

Targa de Terre-Neuve : Le bilan de l'édition 2017

Mardi 19 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Murphy Lee Photography / Targa Newfoundland

Crédit photo: Murphy Lee Photography / Targa Newfoundland

C'est en fin de semaine dernière que s'est conclue l'édition 2017 du rallye Targa de Terre-Neuve. 5 jours de compétition de l’annuel rallye sur asphalte et une dernière journée haute en action car si certaines années, les positions sont figées bien avant l'ultime étape, cette fois les meneurs se sont échangé la première place dans les dernières étapes, à Brigus.

 

La Targa de Terre-Neuve est l’une des trois seules Targa mondialement reconnus. Pour l’édition 2017, les céquipages débutaient le 10 septembre à St-John, pour y revenir pour la finale du 15 septembre après avoir parcouru plus de 1 500 kilomètres. De ceux-ci, 430 kilomètres étaient sur routes fermées pour les étapes spéciales.

 

Dans la division Grand Touring, la première place est revenue à l'équipe Hume Team Media inc. composée de John Hume Sr et Christina Kroner. Un équipage ontarien disposant d'une Mini Grand Prix 2013. Ils devancent Craig MacMullen, un natif de Nouvelle-Écosse co-piloté par David Jenkins (de l’Ontario), également sur Mini, version Countryman 2013 cette fois. Ça n’a toutefois pas été un podium 100% Mini alors que la troisième place revient aux frères Paul et Mark Dennis, sur leur Subaru BRZ 2017.

 

L’équipe Hume Media inc. a été doublement à l'honneur cette année puisque c'est sa 2ème voiture, celle du duo composé de John Hume JR et Justin Crant (Terre-Neuve), qui remporte la division Targa Moderne, sur une BMW M3 2004. Dans cette catégorie, la deuxième position revient à Mike Humphreys et Rahim Kahn, venus tout droit de la Suisse pour piloter une Porsche GT3 RS 2004. Ils précèdent la 3ème voiture de Hume Media inc., composée cette fois de Jon Riddell et Briar Lange, sur une BMW M3 2002.

 

Dans la division Classique Targa, la victoire revient à Jack Rigers et C.J. Strupp de l’Indiana, dans leur Ford Mustang 1965. Ils terminent devant Bryan Bursey (Texas), co-piloté par le Québécois Martin Cadieux à bord d'une Mazda Miata 1991. En troisième position, on retrouve Michael Wilson, venu de New York, et John Stancescu du New Jersey, avec leur Ford Mustang 1990.

 

Finalement, dans la division Targa Open, succès pour Josh Collins et Matt Collins, tous deux natifs de Terre-Neuve, sur une Acura Integra 1995. Ils s'imposent devant Mark Rittenhouse et Mark Laitenberg (Mitsubushi Lancer Evo. 2008) et Richard Clark et Andrew Prill, un équipage venu d’Angleterre, aux commandes d'une Subaru Impreza 2003.