Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Trans-Am: Louis-Philippe Montour de retour pour la finale... et le titre de recrue !

Trans-Am: Louis-Philippe Montour de retour pour la finale... et le titre de recrue !

Mardi 8 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Newman Wachs Racing

Crédit photo: Newman Wachs Racing

Louis-Philippe Montour prendra le départ de la dernière course de la saison dans le championnat Trans-Am SCCA dans la catégorie TA2 au volant d’une toute nouvelle voiture. En effet, il pilotera une Ford Mustang de l’équipe Newman Wachs Racing, une voiture flambant neuve préparée par Mike Cope Race Cars.

Il est assuré de gagner le championnat des recrues, car il possède 152 points, soit le double du deuxième, Steven Lusting (76 points). Le Canadien Harry Steenbakkers est troisième, avec seulement 3 points de moins que le deuxième, il se pourrait donc la saison finisse avec les titres de champion et vice-champion recrues de pilotes canadiens dans cette classe.

Montour a manqué les trois dernières épreuves, car son incident fin septembre en Virginie avait mis fin à ses chances de gagner le championnat. La voiture avait une fois de plus eu des ennuis mécaniques et n’avait pas proprement été réparée, Montour a donc décidé de prendre une pause et de revenir à Daytona à pour sécuriser son titre de champion recrue.

Finalement, Montour a joint une nouvelle équipe, newman Wachs racing, et c'est avec elle qui prendra part à la finale de ce samedi au Daytona International Speedway. « Je n’ai jamais testé la voiture » de dire Louis-Philippe Montour, alors qu’il est déjà en Floride en prévision de la course. Ce ne devrait pas être un problème pour ce pilote qui est un habitué des bolides puissants ayant évolué au volant d’une Dodge Viper pendant plusieurs années avant de passer en Trans-Am sur une Dodge Challenger.

Louis-Philippe n’a plus de chance d’accéder au Top 5 au championnat toutes-catégories des pilotes à cause de son absence des dernières courses. Il est présentement 9ème avec ses 152 points. Le 8ème, l'Américain Tom Sheehan, détient 157 points, il serait donc tout de même possible pour Montour de gagner une position.

Outre le jeune pilote de Saint-Donat, quatre autres Canadiens participent à la série. Peter Klutt, père du pilote de NASCAR Pinty’s Gary Klutt, court dans cette série, ainsi que Mike McGahern et Kevin Poitras.

Les plans de Louis-Philippe ne sont pas encore déterminés pour la saison 2017, mais il est probable qu’il retourne dans la série Trans-Am, de nouveau dans la classe TA2.