Le 31 mai 2011.– Aux commandes de sa monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech, le pilote québécois Rémy Audette disputera ce week-end les cinquième et sixième épreuves du championnat américain de Formule 2000 sur le circuit de Watkins Glen, dans l'État de New York. Sur ce tracé où la Formule 1 s'est produite à vingt reprises dans l'histoire, Rémy tentera d'accrocher de nouvelles victoires et demeurer au premier rang du classement général du championnat qu'il domine présentement.
« C'est une grosse fin de semaine qui s'en vient, répartie sur quatre jours avec quatre séances d'essais libres, les qualifs et deux courses. C'est toujours bien d'avoir beaucoup de temps de piste pour se pratiquer, bien qu'à Watkins Glen, les interruptions de séance en raison d'incidents sont fréquentes. Mais je connais déjà bien la piste, ce n'est pas un problème » mentionne Rémy, qui en sera à sa troisième visite en carrière sur le circuit de l'État de New York qui accueillit le Championnat du monde de F1 sans interruption de 1961 à 80 (victoire de Gilles Villeneuve sur Ferrari en 1979).
Ce week-end, le Championnat américain de F2000 se produit en soutien des 6 Heures de Watkins Glen, de la série Grand-Am. Il faut donc s'attendre à ce que la piste évolue en fonction de la gomme laissée par les nombreuses voitures des autres catégories, comme l'explique Rémy Audette : « il ne faudrait pas se surprendre de voir que nos F2000 soient moins rapides en qualification que lors des premiers essais libres jeudi car la gomme laissée par les prototypes et GT sera abondante. Mais c'est la même situation pour tous les pilotes, ça ne donne d'avantage à personne. Pour moi, la recette est simple : prendre la piste le plus tôt possible afin de profiter d'une piste assez libre et avoir eu le temps de réaliser de bons chronos advenant un arrêt prématuré de la séance » explique-t-il. Il faut dire que 37 pilotes sont inscrits pour ce programme double de F2000 ce week-end, il y aura donc beaucoup de trafic en piste, ce qui ne dérange pas Rémy Audette : « je suis habituellement très à l'aise dans ces conditions, ça ne me stresse pas. Notre objectif reste le même : s'amuser et décrocher de bons résultats ».
Rémy est également confiant en sa Van Diemen Portes Dimensions/Novatech : « nous avons changé le moteur après la course précédente, à Road Atlanta, où nous avions diagnostiqué une fuite d'huile. le moteur installé pour Watkins Glen a déjà été utilisé il y a deux saisons et il avait donné toute satisfaction. Pour le reste, nous allons régler la voiture lors des séances d'essais libres de jeudi pour que tout soit parfait en vue des qualifs et des deux courses » de dire le pilote du Audette Racing.
Le but de Rémy Audette est de gagner au moins une des deux courses de ce week-end, et se maintenir au premier rang du championnat. Il totalise présentement 165 points, 13 de mieux que son plus proche rival, l'Américain Kyle Connery. Les deux courses de ce week-end seront disputées à 11 heures le matin samedi, puis 11h30 dimanche.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.
« C'est une grosse fin de semaine qui s'en vient, répartie sur quatre jours avec quatre séances d'essais libres, les qualifs et deux courses. C'est toujours bien d'avoir beaucoup de temps de piste pour se pratiquer, bien qu'à Watkins Glen, les interruptions de séance en raison d'incidents sont fréquentes. Mais je connais déjà bien la piste, ce n'est pas un problème » mentionne Rémy, qui en sera à sa troisième visite en carrière sur le circuit de l'État de New York qui accueillit le Championnat du monde de F1 sans interruption de 1961 à 80 (victoire de Gilles Villeneuve sur Ferrari en 1979).
Ce week-end, le Championnat américain de F2000 se produit en soutien des 6 Heures de Watkins Glen, de la série Grand-Am. Il faut donc s'attendre à ce que la piste évolue en fonction de la gomme laissée par les nombreuses voitures des autres catégories, comme l'explique Rémy Audette : « il ne faudrait pas se surprendre de voir que nos F2000 soient moins rapides en qualification que lors des premiers essais libres jeudi car la gomme laissée par les prototypes et GT sera abondante. Mais c'est la même situation pour tous les pilotes, ça ne donne d'avantage à personne. Pour moi, la recette est simple : prendre la piste le plus tôt possible afin de profiter d'une piste assez libre et avoir eu le temps de réaliser de bons chronos advenant un arrêt prématuré de la séance » explique-t-il. Il faut dire que 37 pilotes sont inscrits pour ce programme double de F2000 ce week-end, il y aura donc beaucoup de trafic en piste, ce qui ne dérange pas Rémy Audette : « je suis habituellement très à l'aise dans ces conditions, ça ne me stresse pas. Notre objectif reste le même : s'amuser et décrocher de bons résultats ».
Rémy est également confiant en sa Van Diemen Portes Dimensions/Novatech : « nous avons changé le moteur après la course précédente, à Road Atlanta, où nous avions diagnostiqué une fuite d'huile. le moteur installé pour Watkins Glen a déjà été utilisé il y a deux saisons et il avait donné toute satisfaction. Pour le reste, nous allons régler la voiture lors des séances d'essais libres de jeudi pour que tout soit parfait en vue des qualifs et des deux courses » de dire le pilote du Audette Racing.
Le but de Rémy Audette est de gagner au moins une des deux courses de ce week-end, et se maintenir au premier rang du championnat. Il totalise présentement 165 points, 13 de mieux que son plus proche rival, l'Américain Kyle Connery. Les deux courses de ce week-end seront disputées à 11 heures le matin samedi, puis 11h30 dimanche.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.