Genesis Magma Racing (GMR) a dévoilé aujourd’hui son prototype Hypercar GMR-001 à l’échelle réelle, en amont du Salon International de l’Auto de New York qui ouvrira ses portes au public ce samedi. La marque coréenne, qui appartient à Hyundai, fera ses débuts en Championnat du monde d’Endurance (WEC) en 2026, puis en série IMSA WeatherTech SportsCar à compter des 24 Heures de Daytona 2027.
D’une couleur orange vif, ce prototype est conforme à la réglementation LMDh (GTP en IMSA), alors qu’il dispose d’un châssis Oreca. Les spécifications finales restent présentement confidentielles, on sait seulement que le moteur sera un V8 biturbo doté d’une unité hybride. « La GMR-001 Hypercar, comme toute voiture de course, est une sculpture façonnée par les contraintes d'efficacité et de performance – combinée à l'ADN de design de Genesis – la marque aux Deux Lignes » a déclaré Luc Donckerwolke, designer en chef de la marque. « La livrée est une orchestration de la tension et de l'équilibre du caractère coréen distinctif de la marque, avec des dégradés allant de l’orange Magma au rouge foncé, évoquant la température élevée du groupe motopropulseur. Le dégradé du mot ‘Magma’ en Hangeul, du clair au foncé, produit un effet Doppler visuel qui exprime la glorieuse sonorité du moteur V8 biturbo en action » a-t-il ajouté.
« Aujourd’hui marque une étape importante pour Genesis Magma Racing avec le dévoilement de la GMR-001 Hypercar » déclare Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Genesis Magma Racing. « Alors que nous nous préparons pour nos campagnes WEC 2026 et IMSA 2027, nous ne construisons pas seulement une équipe de course; nous forgeons un héritage. Chaque jour nous rapproche de la réalisation du plein potentiel de Genesis dans le monde du sport automobile » ajoute-t-il. Aucune allusion n’a au passage été faite quant aux activités de Hyundai en Championnat du monde des rallyes, alors que la rumeur persiste quant au fait que le budget de ce programme soit transféré sur l’engagement en Endurance à brève échéance, ce qui amènerait au départ de Hyundai du WRC.
Sans surprise, les deux pilotes précédemment annoncés pour le développement de ce nouveau prototype Genesis, le triple vainqueur des 24 Heures du Mans André Lotterer, et Pipo Derani, quadruple vainqueur des 12 Heures de Sebring, ont été confirmés ce matin et tous deux joueront un rôle central dans la préparation de l’équipe en vue de ses débuts au WEC.
Genesis Magma Racing a déjà entamé son parcours en compétition en 2025 dans la série European Le Mans (ELMS), avec une Oreca-Gibson en classe LMP2 Pro, en partenariat avec l’écurie IDEC Sport. L’équipage inclut la Britannique Jamie Chadwick et le Français Mathys Jaubert. Lors de la manche d’ouverture à Barcelone (4 Heures), l’équipe – complétée par Daniel Juncadella – a remporté sa catégorie dès ses débuts. Chadwick et Jaubert sont pressentis pour faire partie du programme WEC dès 2026. Jamie Chadwick deviendrait ainsi la première pilote féminine à évoluer en prototype Hypercar.
La GMR-001 Hypercar est exposée sur le kiosque Genesis au Salon International de l’Auto de New York 2025, au Jacob K. Javits Convention Center. L’événement célèbre cette année son 125ᵉ anniversaire. Il sera ouvert au public du 18 au 27 avril.
Genesis lève le voile sur le prototype Hypercar qui roulera en WEC dès 2026 et en IMSA en 2027
- Mercredi 16 avril 2025
- par Julie Bouchard
Genesis lève le voile sur le prototype Hypercar qui roulera en WEC dès 2026 et en IMSA en 2027
Mercredi 16 avril 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Genesis Media

Crédit photo: Genesis Media
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
La série SportsCar Canada arrête ses activités; le championnat 2025 annulé !
- Vendredi 18 avril 2025
La série SportsCar Canada arrête ses activités; le championnat 2025 annulé !
- Vendredi 18 avril 2025
Rétro 1954 : Quatre étonnantes et minuscules Iso Isetta participent aux Mille Miglia !
- Mercredi 16 avril 2025
Rétro 1954 : Quatre étonnantes et minuscules Iso Isetta participent aux Mille Miglia !
- Mercredi 16 avril 2025
IndyCar : Kyle Kirkwood devance Alex Palou et gagne le Grand Prix de Long Beach
- Dimanche 13 avril 2025
IndyCar : Kyle Kirkwood devance Alex Palou et gagne le Grand Prix de Long Beach
- Dimanche 13 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Prologue GT World Challenge Europe 2025
- Mercredi 12 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Château-Richer - 2003
- Mardi 11 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité