Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

14 courses (dont 3 de Coupe Nissan et 3 de Super Production Challenge) en juin au Atlantic Motorsport Park

14 courses (dont 3 de Coupe Nissan et 3 de Super Production Challenge) en juin au Atlantic Motorsport Park

Mardi 15 avril 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Pour la première fois de leur histoire, les séries nationales canadiennes Coupe Nissan Sentra (en photo ci-dessus) et Super Production Challenge (photo ci-dessous) se produiront dans les provinces maritimes cette année. L’événement aura lieu au Atlantic Motorsport Park, à Shubénacadie, au nord d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Cette piste qui existe depuis 1974, sur laquelle se sont imposés Gilles Villeneuve, Bill Brack ou encore Jacques Bienvenue au fil du temps et dont nous vous proposons l’histoire complète (6 pages spéciales) dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, renouera ainsi avec un événement national de sport automobile, les 20, 21 et 22 juin prochains.

Pour la série SPC et la Coupe Nissan Sentra, ce sera le deuxième de cinq rendez-vous qui composent leur saison 2025, après Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), en mai. La particularité de l’événement est que, si la série SPC proposera comme à son habitude trois courses pour sa bonne quarantaine de concurrents attendus cette saison encore, un programme triple sera une nouveauté pour la Coupe Nissan Sentra. En effet, jamais depuis sa création en 2015 sous le nom de Coupe Micra, ce championnat n’avait présenté trois courses dans un même week-end. Le phénomène se répètera par ailleurs pour la finale de la saison, à Mosport fin août.

À Shubénacadie, deux séries des Maritimes ainsi que la série CVQ (Vintage Québec) seront aussi en piste pour un programme qui comprendra pas moins de 14 courses au total. Avec les essais et qualifications, il y aura donc beaucoup l’action sur ce circuit vallonné que certains ont baptisé le "petit Mosport". Pour l’horaire complet, cliquez ici.

À souligner que cet événement sera présenté tout juste une semaine avant le Rallye International Baie-des-Chaleurs. Découvrir ou redécouvrir la Nouvelle-Écosse puis la Gaspésie à l’époque des fêtes nationales du Québec puis du Canada apparaît comme un projet de voyage, et pour certains de vacances, pour de nombreux fans et officiels !

Crédit photo: Stéphane Gagné