Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup à Bristol : Une autre domination complète de Kyle Larson !

NASCAR Cup à Bristol : Une autre domination complète de Kyle Larson !

Dimanche 13 avril 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Déjà vainqueur de la course de la série Xfinity hier après-midi, Kyle Larson a dominé la compétition ce dimanche au Bristol Motor Speedway, remportant toutes les étapes de la course et franchissant le drapeau à damier en première place du Food City 500, sur le circuit ovale d’un demi-mille du Tennessee. C’est la deuxième victoire de la saison en NASCAR Cup pour le pilote de la Chevrolet Nº5 de l’écurie Hendrick Motorsports.

La course a en vérité été l’œuvre du seul Larson, qui a mené un impressionnant total de 411 des 500 tours; y compris l’intégralité de la deuxième étape. Il termine avec une avance de 2,250 secondes sur Denny Hamlin (Toyota / Joe Gibbs Racing) dans ce qui constitue sa 31ᵉ victoire en carrière en série NASCAR Cup.

Larson et l’écurie Hendrick Motorsports couraient également avec le cœur lourd ce week-end, quelques jours seulement après le décès soudain de Jon Edwards, 52 ans, représentant des relations publiques du pilote champion en 2021 et directeur de la communication de l’équipe.

Cette 9ᵉ course de la saison 2025 n’a duré que 2 heures et 38 minutes, ce qui constitue un record de la série à Bristol, pour une course de 500 tours. Il faut dire que le tête-à-queue du Néo-Zélandais Shane van Gisbergen (Chevrolet / Trackhouse Racing) au 179ᵉ tour a été l’unique occasion pour les officiels de déployer le drapeau jaune, hormis bien sûr lors des périodes de fin d’étape.

Vainqueur le week-end dernier à Darlington et la semaine précédente à Martinsville, Hamlin visait une troisième victoire consécutive ce dimanche, ce qui aurait été une première dans sa carrière. Mais Larson était nettement supérieur à tous ses rivaux. Cette 2ᵉ place est tout de même une excellente affaire pour Hamlin au championnat des pilotes.

Deux autres voitures de l’équipe de Joe Gibbs, soit Ty Gibbs et Chase Briscoe, ont complété le Top 4, devant Ryan Blaney (Ford / Team Penske), William Byron (Chevrolet / Hendrick Motorsports), Ross Chastain (Chevrolet / Trackhouse Racing), Christopher Bell (Toyota / Joe Gibbs Racing), AJ Allmendinger (Chevrolet / Kaulig Racing) et Austin Dillon (Chevrolet / Richard Childress Racing).

Le détenteur de la pole position, Alex Bowman, a vu sa course tourner au cauchemar dans la dernière étape, lorsque le moteur de sa Chevrolet (Hendrick Motorsports) a rendu l’âme alors qu’il roulait en troisième position. Il a été classé dernier (37ᵉ). Pour le classement complet de cette course, cliquez ici.

La série NASCAR Cup fera une pause exceptionnelle le week-end prochain, dans le cadre du congé de Pâques, avant de revenir en action le dimanche 27 avril au Talladega Superspeedway (départ à 15h15), en Alabama.