Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Frédéric Laberge de retour en série GT World Challenge America, avec Kyle Marcelli

Jean-Frédéric Laberge de retour en série GT World Challenge America, avec Kyle Marcelli

Lundi 24 mars 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO

Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO

Elle portera un nouveau nom, mais son expérience des courses d’endurance est déjà importante : LAB Motorsport est une équipe récemment fondée par le Québécois Jean-Frédéric Laberge. Elle va disputer la saison 2025 de la série SRO GT World Challenge America. Laberge reprendra ainsi le volant de la Porsche 992 GT3 Nº92, soutenue par Dagobert et préparée par GT Racing, aux côtés du Torontois Kyle Marcelli. L’équipe sera dirigée par Éric Côté, qui apporte ainsi ses années d’expertise du monde du sport automobile national et international à l’opération.

Originaire de Montréal, Jean-Frédéric Laberge n’est pas étranger aux courses d’endurance. Il a participé à quelques manches du SRO GT World Challenge America et du GT America la saison dernière, décrochant un podium dès ses débuts à Road America, déjà avec Marcelli comme équipier. Désormais engagé pour une campagne complète, le duo visera des podiums réguliers dans la catégorie Pro-Am.

Sept manches sont au calendrier de la saison 2025 du GT World Challenge America. Le coup d’envoi sera donné au Sonoma Raceway, en fin de semaine (29 et 30 mars). Le circuit californien a récemment accueilli les essais pré-saison de l’équipe. « Nous avons beaucoup travaillé pendant l’intersaison pour être prêts dès Sonoma » a déclaré Laberge. « Je suis ravi de retrouver le volant de la Porsche et de faire équipe avec Kyle. Nous avons un ensemble solide et nous sommes prêts à affronter la concurrence » a-t-il ajouté.

Marcelli partage son enthousiasme : « Je suis heureux de revenir dans le paddock du SRO GT World Challenge America. La grille de cette année s’annonce très compétitive. Dans l’ensemble, notre équipe est encore jeune, mais individuellement, nous avons beaucoup d’expérience et des succès. Nous espérons capitaliser sur cela pour devenir des prétendants au titre ».

La saison verra la Porsche LAB Motorsport affronter quelques-uns des circuits routiers les plus prestigieux d’Amérique du Nord, avec un point culminant lors des 8 Heures d’Indianapolis en octobre, qui conclue la saison. Pour cette finale de la saison, l’équipe ajoutera un troisième pilote à son équipage.

« Nous avons réuni une équipe solide avec une voiture éprouvée et deux pilotes canadiens de premier plan » ajoute Éric Côté, chef d’équipe de LAB Motorsport. « La préparation et les essais se sont bien déroulés, et nous sommes impatients d’affronter la concurrence lors de notre saison inaugurale » conclut-il.

Les fans pourront suivre toutes les courses en direct sur la chaîne GT World, sur YouTube. La course 1 de Sonoma débutera à 15h15 (locales, soit 18h15 heure du Québec) samedi, et la course 2 aura lieu de 15h à 16h30 locales dimanche, soit de 18h à 19h30 heure du Québec. 19 concurrents, soit une nette hausse par rapport aux saisons précédentes, sont inscrites pour ce rendez-vous en Californie. Parmi eux, on retrouvera un second pilote québécois, soit Mikaël Grenier sur la Mercedes AMG GT3 / JMF Motorsports. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.