Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Homestead-Miami : Kyle Larson gagne en série Cup mais est battu par Justin Allgaier en Xfinity

NASCAR à Homestead-Miami : Kyle Larson gagne en série Cup mais est battu par Justin Allgaier en Xfinity

Dimanche 23 mars 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Hendrick Motorsports

Crédit photo: Hendrick Motorsports

Les trois principales séries NASCAR, Cup, Xfinity et Craftsman Truck, étaient en action ce week-end sur l’ovale de Homestead, dans la banlieue de Miami. Pour l’occasion, Kyle Larson était inscrit dans les trois courses et visait la victoire dans chacune d’elle. Son pari a bien débuté vendredi en Truck (voir bilan de cette course ici), mais il a échoué dès la course de série Xfinity hier, la victoire revenant à Justin Allgaier. Ce dimanche, Larson a pris sa revanche, réalisant une magistrale fin de course pour l’emporter.

Spectaculaire et sous le soleil, la course Cup a connu peu d’incidents et, après la casse moteur de Ryan Blaney (Ford Team Penske) à 60 tours de la fin qui a provoqué une neutralisation, les 54 derniers tours ont eu lieu sous drapeau vert. De quoi lancer le sprint final entre deux pilotes Chevrolet (Hendrick Motorsports), Larson et Alex Bowman, et un pilote Toyota (23XI Racing), Bubba Wallace.

Kyle Larson a triomphé, avec 1,205 seconde d’avance, remportant ainsi sa 30ᵉ victoire en carrière en série Cup. Il a mené 19 des 267 tours, en route vers sa première victoire de la saison 2025 et sa deuxième sur l’ovale de 1,5 mille du sud de la Floride. 

Parti en pole position, Bowman a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, devant Wallace, suivi par les coéquipiers de Joe Gibbs Racing (Toyota), Chase Briscoe et Denny Hamlin. Chris Buescher, AJ Allmendinger, Tyler Reddick, Ryan Preece et Justin Haley complètent le Top 10.

Ryan Blaney a mené un total de 124 tours, soit le plus grand nombre de la course, mais il a été classé 36ᵉ sur les 37 partants en raison de son bris moteur. Il occupait alors la troisième place, et il quitte Homestead avec un troisième abandon consécutif ! Mauvaise course aussi pour Christopher Bell, meneur du championnat et déjà trois fois vainqueur cette saison, qui a fini 29ᵉ après un tête-à-queue au 70ᵉ tour et un léger contact avec le mur de sa Toyota / Joe Gibbs Racing.

Josh Berry, vainqueur pour la première fois la semaine précédente à Las Vegas avec la Ford de l’équipe Wood Brothers, a terminé 17ᵉ, malgré un accrochage avec Larson et Joey Logano qui l’a envoyé en tête-à-queue dans la ligne des puits lors de la pause après la première étape. Pour le classement complet, cliquez ici.

Samedi, il a fallu aller en prolongation pour voir la course Xfinity se terminer. Justin Allgaier en a profité pour remporter sa seconde course consécutive cette saison, le pilote de la Chevrolet Nº7 de de JR Motorsports décrochant du même coup le bonus de 100 000$ US du trophée "Dash 4 Cash". Allgaier a franchi la ligne d’arrivée devant Sam Mayer (Ford / Haas Factory Team) et Austin Hill (Chevrolet / Richard Childress Racing).

Kyle Larson, qui pilotait la Chevrolet Nº17 de Hendrick Motorsports, semblait en bonne position pour l’emporter après avoir mené 132 des 201 tours et creusant un écart de près d’un demi-tour sur le peloton avant une neutralisation à sept tours de la fin. Il a finalement terminé quatrième après que Mayer eut touché l’arrière de sa Chevrolet lors de la dernière relance. Sheldon Creed a complété le Top 5, devant Jesse Love, Brandon Jones, Nick Sanchez, Daniel Dye et Carson Kvapil. Pour le classement complet, cliquez ici.