Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nouveau partenariat avec WeatherTech : Louis-Philippe Dumoulin de retour en NASCAR Canada pour les saisons 2025 à 2027

Nouveau partenariat avec WeatherTech : Louis-Philippe Dumoulin de retour en NASCAR Canada pour les saisons 2025 à 2027

Jeudi 20 mars 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Triple champion de la série NASCAR Canada, Louis-Philippe Dumoulin est supporté depuis 13 ans par WeatherTech Canada dans sa quête de victoires et de titres dans la série canadienne de NASCAR. Ce partenariat va se poursuivre pour le pilote aux 11 victoires et 82 Top 5 en NASCAR Canada, alors que WeatherTech et l’équipe Dumoulin Compétition ont confirmé ce jour le renouvellement de leur entente pour trois saisons supplémentaires avec la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab.

Pour Louis-Philippe Dumoulin, cela vient confirmer la poursuite de son engagement dans la série, avec de nouvelles victoires pour objectif : « C’est immense pour moi en tant que pilote et pour toute l’équipe Dumoulin Compétition que d’avoir resigné pour trois ans avec WeatherTech afin de poursuivre en NASCAR Canada. Je suis à un stade dans ma carrière où la confiance d’un tel partenaire est très importante pour pouvoir travailler sereinement et viser les meilleurs résultats possibles ». Ce nouveau partenariat s’étalera donc sur les saisons 2025, 2026 et 2027. « Les dirigeants de WeatherTech savent que nous travaillons fort chez Dumoulin Compétition pour les représenter sur les pistes et auprès des fans dans une série qui ne cesse de croître. Notre passion est plus forte que jamais et notre volonté de bien représenter WeatherTech est intacte depuis 13 ans » ajoute-t-il.

Lors des 13 dernières années, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab est passé par toutes les émotions. Des grandes victoires, trois titres, une intronisation au Temple de la Renommée du Sport automobile canadien (2021), mais aussi des moments plus difficiles. « Nous avons partagé tellement de choses sous ces couleurs, c’est magique ! De voir que WeatherTech soit encore à nos côtés est une preuve de notre travail, notre volonté d’excellence commune ; c’est une entente gagnant-gagnant. Nous allons aussi tout faire pour aller chercher d’autres victoires cette saison, et pourquoi pas un quatrième titre » précise encore Louis-Philippe Dumoulin.

La saison 2025 de la série NASCAR Canada débutera au Canadian Tire Motorsport Park, le 18 mai prochain. Douze épreuves sont au programme de la saison, dont le toujours populaire Grand Prix de Trois-Rivières (10 août), les rendez-vous sur les ovales québécois de Vallée-Jonction (31 mai) et Montmagny (21 septembre) et sur le circuit routier du Complexe ICAR (23 août), ou encore en Ontario, dans les provinces maritimes et dans l’Ouest canadien, avec les épreuves d’Edmonton et Saskatoon durant l’été.

« Au cours des 13 dernières saisons, nous avons accompagné LP dans la célébration de ses victoires, la persévérance face aux défis et l’accomplissement de succès historiques. Qu’il s’agisse de remporter trois titres de championnat et de décrocher une place au Temple de la Renommée du sport automobile canadien, ou de voir la WeatherTech Nº47 exposée au Temple de la renommée de la NASCAR, nous sommes extrêmement fiers de tout ce qu’il a accompli au cours de notre partenariat. LP incarne un équilibre parfait entre élégance et férocité sur la piste, tout en faisant preuve d’un véritable esprit sportif et d’humilité en dehors. Cette attitude, combinée à son engagement envers l’excellence, est une valeur que nous partageons chez WeatherTech. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration pendant trois années supplémentaires, alors que LP et Dumoulin Compétition continuent de faire rayonner le sport automobile canadien » ont pour leur part indiqué Joe Magri et Tony Page, copropriétaires de WeatherTech Canada.

« J’ai très hâte au début de saison, avec bien sûr WeatherTech comme partenaire majeur, ainsi qu’Omnifab, Groupe Bellemare et nos autres partenaires. Je les remercie tous car, sans eux, nous ne pourrions pas nous engager en course et viser la victoire, cette année encore, en NASCAR Canada » conclut de son côté Louis-Philippe Dumoulin.