Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nicole Havrda de retour en série FR Americas en plus de son programme en F1 Academy

Nicole Havrda de retour en série FR Americas en plus de son programme en F1 Academy

Jeudi 20 mars 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Gavin Baker Photography

Crédit photo: Gavin Baker Photography

Quelques semaines seulement après avoir été annoncée dans la série F1 Academy, le championnat de monoplaces de Formule 4 exclusivement réservé aux pilotes féminines qui se produit en soutien de sept Grands Prix de Formule 1 – dont celui du Canada cette année –, la pilote canadienne Nicole Havrda va effectuer une seconde saison avec l’écurie Kiwi Motorsport dans le championnat Formula Regional Americas (FR Americas). Cette série utilise des châssis et moteur de type F3 et a été remportée l’an dernier par le Québécois Patrick Woods-Toth.

La saison de Havrda en FR Americas débutera lors du NOLA SpeedTour 2025, sur le circuit NOLA Motorsports Park en Louisiane, du 27 au 30 mars, marquant ainsi son premier week-end de course avec Kiwi Motorsport. Elle disputera cette épreuve une semaine seulement après avoir débuté en F1 Academy, ce week-end sur le circuit de Shanghai, en Chine.

Ses engagements en F1 Academy contraindront aussi la jeune pilote de Colombie-Britannique à manquer deux manches de FR Americas, l’Indy SpeedTour et le seul rendez-vous canadien au calendrier de la série, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), fin août. Elle sera alors à Zandvoort, en F1 Academy.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nicole à nouveau pour une autre saison de FR Americas » ont déclaré les propriétaires de l’équipe Kiwi Motorsport, Garry Orton et Teena Larsen. « Son talent et sa détermination continuent de nous impressionner, et nous sommes enthousiastes à l’idée de la soutenir dans sa double campagne en FR Americas et F1 Academy » ajoutent-ils. 

Sa participation aux deux séries lui offrira une occasion unique d'acquérir de l’expérience dans différents environnements, accélérant ainsi son développement en tant que pilote. Larsen a ajouté : « Nous souhaitons à Nicole beaucoup de succès ce week-end, en série F1 Academy en Chine. Nous la suivrons avec enthousiasme ». 

Âgée de 19 ans, Nicole Havrda disputera ainsi sept week-ends de F1 (2 courses par événement) Academy et 6 des 8 (trois courses par événement) de FR Americas, pour un total prévu de 32 courses dans sa saison 2025. De quoi acquérir une expérience suffisante pour viser des podiums en 2026.