Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Valérie Limoges va faire ses débuts en série SportsCar Canada cette saison !

Valérie Limoges va faire ses débuts en série SportsCar Canada cette saison !

Mardi 18 mars 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Olivier Delorme

Crédit photo: Olivier Delorme

Valérie Limoges, championne 2022 et 2024 de la Coupe Nissan Sentra, rejoint la série SportsCar Championship Canada (SCCC). Cette saison, elle pilotera une Hyundai Veloster Turbo TCA de FEL Motorsports, le promoteur de la série, dans le cadre de leur tout nouveau Programme diversité.

L’équipe de deux voitures sera exploitée par MD Autosport, une écurie basée à Toronto et dirigée par Mathieu Deschamps. Membre d’une équipe championne en IMSA et actuellement impliqué avec Ford Multimatic Motorsports en classe GTD Pro du championnat WeatherTech SportsCar de l’IMSA, Deschamps apporte une grande expérience et expertise à ce programme.

« Je suis ravie de faire partie de cette nouvelle ère du sport automobile canadien avec FEL Motorsports » a déclaré Valérie Limoges. « Ce programme est une formidable opportunité de mettre en avant les talents, de briser les barrières et d’inspirer la prochaine génération de pilotes féminines. J’ai hâte de prendre la piste et de viser le succès avec MD Autosport » ajoute-t-elle.

Valérie fera équipe avec une autre pilote féminine. Son nom sera annoncé ultérieurement. La saison 2025 du championnat SCCC débutera au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) en mai, avant les rendez-vous de Toronto, Calabogie, Trois-Rivières et un retour au CTMP fin août pour la finale.

Concernant son éventuel retour en Coupe Nissan Sentra, Valérie Limoges nous a confié que, « je suis intéressée, mais je ne voulais pas manquer l’opportunité avec FEL. Ça ne veut pas dire que je suis fermée à l’idée d’un retour en Coupe Nissan Sentra, c’est une série que j’adore et au sein de laquelle je suis impliquée depuis les tous débuts. J’aimerais donc défendre mon titre, mais je n’ai pas d’auto présentement puisque le concessionnaire Nissan Gabriel s’est retiré ».

« Il faudrait que je puisse compter sur une équipe qui s’occupe de l’auto, que je sois impliquée uniquement à titre de pilote. Mais il y a des choses qui bougent. Pour l’instant, je peux seulement confirmer le programme en SCCC, mais il n’est pas incompatible avec la Coupe Nissan Sentra même si cela voudrait dire trois événements dans la saison, les deux Mosport et le Grand Prix de Trois-Rivières, où j’aurais 4 à 5 courses à mon horaire si je fais les deux séries. Nous verrons ce qui va arriver » conclue Valérie.