Pilote officiel Mercedes AMG, Mikaël Grenier n’est pas de retour à temps plein en IMSA cette année, lui qui s’était vu confier le volant de la Mercedes AMG GT3 du Korthoff Motorsports en 2024, finissant troisième du championnat de la très compétitive classe GTD. Cette année, on verra le pilote de Québec davantage dans les séries de SRO Motorsports, soit l’Intercontinental GT Challenge (il a déjà roulé aux 12 Heures de Bathurst au début du mois) et le GT World Challenge America où il va disputer la saison complète avec l’équipe canadienne JMF Motorsports.
Cette équipe, qui avait initié un partenariat avec SH Karting il y a deux ans pour évoluer en série SportsCar Canada, se développe cette année. JMF Motorsports aura pas moins de 5 voitures dans trois séries du SRO America pour la saison 2025. L'équipe engagera une Mercedes-AMG GT3 dans le championnat GT World Challenge America, deux Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO dans la série GT4 America, ainsi que deux Toyota GR Corolla TC dans la série TC America. « Nous avons franchi une étape importante cette année » a déclaré le président de l’équipe, l’Ontarien John Farrow. « Mais nous avons une équipe solide et un bon soutien des constructeurs. Nous sommes ravis de revenir dans le paddock du SRO America et avons hâte que la saison commence ! » ajoute-t-il.
Au volant de la Mercedes-AMG GT3 Nº34 de JMF Motorsports, on retrouvera Michai Stephens, pilote qui en est à sa troisième saison avec l’équipe, accompagné de Mikaël Grenier. Ils concourront dans la catégorie Pro. « Mik apporte une grande expérience qui nous aidera à nous hisser en tête de la grille » déclare Danny Kok, le PDG de JMF Motorsports. « Michai quant à lui, roule avec nous depuis de nombreuses années en GT4 et a prouvé qu'il était prêt à franchir cette nouvelle étape de sa carrière. Nous savons que la série GT World Challenge America continue de croître et nous pensons que c'est une excellente plateforme pour mettre en avant les capacités de notre équipe » souligne-t-il.
Dans la série GT4 America, JMF Motorsports s'associe à Aston Martin Racing pour la saison 2025. L'Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO Nº3 sera pilotée par le Canadien de Vancouver, vu en Coupe Nissan Sentra en 2021, Jesse Webb, associé à Jonathan Neudorf. La seconde Vantage de l’équipe, la Nº4, sera confiée à Braydon Arthur et au pilote officiel Aston Martin Racing, Mike David Ortmann. Les deux voitures concourront dans la catégorie Silver.
Dans la série TC America, récemment remaniée, JMF rejoint Toyota et engagera la Toyota GR Corolla TC. La voiture Nº3 sera pilotée par Antonio Costantino, nouveau venu chez JMF Motorsports. La voiture Nº4 sera confiée au pilote expérimenté de GT4, Jonathan Neudorf.
« Je ne peux que saluer les efforts de Toyota pour construire et développer ces voitures impressionnantes » souligne Kok. « Nous avons hâte de les voir en piste ! » Il ajoute : « La série TC America est une excellente opportunité pour le développement des pilotes et des équipes. Antonio a été sélectionné via notre initiative Canadian Motorsport Academy et possède une solide expérience en monoplaces. Nous nous attendons à une saison prometteuse ».
Fondée en 2020 par le pilote canadien et passionné de sport automobile John Farrow, JMF Motorsports a pour ambition d’accompagner et de mettre en avant les jeunes talents canadiens afin de les aider à progresser dans leur carrière de pilote, via les séries d’Endurance. Basée à Elmira, en Ontario, JMF Motorsports participe non seulement aux compétitions des séries SRO America, en plus d’être à l’origine de la Canadian Motorsports Academy ainsi que l'équipe JMF Karting, qui œuvrent toutes deux au développement des pilotes dès les niveaux de base.
Mikaël Grenier pilotera pour l'équipe canadienne JMF cette saison en GT World Challenge America
Jeudi 20 février 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: SRO / Gruppe C Photography