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Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico

Formule E : Oliver Rowland (Nissan) s’impose dans les derniers tours à Mexico

Samedi 11 janvier 2025 par Tom Geurde
Crédit photo: Joe Portlock

Crédit photo: Joe Portlock

Le départ du second E-Prix de la saison 2025 de Formule E a été donné ce samedi au Mexique. La course a été disputée par les 22 pilotes habituels sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico City. Le circuit, faisant 2,63 kilomètres et comptant 19 virages, accueillait ainsi la deuxième des seize manches de la 11ème saison de la discipline. 

Pascal Wehrlein s’élançait pour la seconde fois de la saison depuis pole position avec sa Porsche. Au départ des 36 tours de l’E-Prix, il conservait confortablement sa première place devant son coéquipier Antonio Félix da Costa. Derrière eux, Jean-Éric Vergne (DS Penske) se faisait dépasser dès le second tour par Oliver Rowland (Nissan) qui lui subtilisait la troisième position. Lors du premier tour, Dan Ticktum (Kiro Race) a, lui, perdu sept places et se retrouvait dernier suite à un accrochage.

Dès le cinquième tour, Oliver Rowland se montrait de plus en plus pressant derrière Antonio Félix da Costa, mais ne parvenait pas à lui prendre la deuxième place. Derrière, plusieurs jolis dépassements étaient à observer comme celui de Nico Müller (Andretti) sur Sam Bird (Neom McLaren) au onzième tour. Müller ne s’arrêtait d’ailleurs pas là et dépassait dès le tour suivant Nick de Vries (Mahindra), Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) et Maximilian Günther (DS Penske) pour se retrouver en sixième position. Il était alors juste derrière Jake Dennis, son coéquipier.

Au quatorzième tour, ils dépassaient tous deux Jean-Éric Vergne. Au suivant, Jake Dennis et Oliver Rowland prenaient le meilleur sur Antonio Félix da Costa. Au seizième tour, Jake Dennis, qui s’était décroché d’Oliver Rowland, délogeait Pascal Wehrlein de la première place.

Peu après, Antonio Félix da Costa, qui était passé par la zone Mode Attaque, dépassait tour à tour Oliver Rowland, Pascal Wehrlein et Jake Dennis pour prendre la tête de la course au 19ème tour. Mais, il rendait rapidement la place à Dennis en passant une fois de plus par l’artificiel Mode Attaque. Cependant, avec la puissance supplémentaire offerte par cela, il finissait par reprendre la première place. Pascal Wehrlein profitait alors à son tour du même avantage pour subtiliser la deuxième place à Jake Dennis.

Au 29ème tour, la Kiro Race de David Beckmann était à l’arrêt dans le 12ème virage après un accrochage avec la Lola de Luca di Grassi. Une voiture de sécurité était donc déployée le temps de déplacer la monoplace. Lorsque la course reprenait normalement, il ne restait plus que six tours. Oliver Rowland passait immédiatement de la quatrième à la première position. Mais, une nouvelle voiture de sécurité était tout de suite de sortie, car Mitch Evans, le vainqueur du premier E-Prix de la saison, était dans un mur suite à un incident. Au 33ème tour, la course reprenait une fois de plus et aucun dépassement n’était à observer en tête de la course.

Oliver Rowland a ainsi remporté le second E-Prix de la saison devant Antonio Félix da Costa et Pascal Wehrlein. Jake Dennis finit, lui, au pied du podium devant Jean-Éric Vergne et Maximilian Günther. Stoffel Vandoorne termine septième au volant de sa Maserati MSG Racing. Il devance Nick de Vries et Nico Müller. Quant à Taylor Barnard (Neom Mclaren), il complète le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici.