Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'équipe montréalaise MMG de retour en 2025 en IMSA avec les Québécois Karl Wittmer et LP Montour

L'équipe montréalaise MMG de retour en 2025 en IMSA avec les Québécois Karl Wittmer et LP Montour

Samedi 21 décembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Trois semaines seulement après l’annonce du retour de Karl Wittmer au volant de la Honda Civic No.93 TCR de l’équipe pour la saison 2025 du IMSA Michelin Pilot Challenge, Montreal Motorsport Group (MMG) est heureux de dévoiler que le pilote québécois Louis-Philippe Montour se joindra à lui pour cette campagne en classe TCR de l’IMSA. Montour évoluera aux côtés de Wittmer durant toute la saison 2025 avec la Honda Civic Type R TCR de l’équipe, marquant ainsi leur première campagne commune.

« MMG a prouvé au cours de la saison 2024 qu’ils pouvaient être en tête et véritablement être des prétendants au championnat. J’ai hâte de commencer la saison et de terminer ce que j’avais commencé la saison dernière. Pour moi, concourir en IMPC avec Karl Wittmer comme coéquipier et avec MMG, c’est du pur bonheur » déclare LP Montour, qui pilotait en début de saison dernière une seconde Honda TCR de MMG.

De plus, le duo sera rejoint par le pilote japonais basé à Los Angeles, Dai Yoshihara, pour les courses d’endurance de 4 heures au Daytona International Speedway en janvier et au Mid-Ohio Sports Car Course en juin. Yoshihara, qui avait fait équipe avec Wittmer sur la voiture No.93 durant la saison 2024 de l’IMPC, complétera le duo alors qu’ils viseront des performances solides lors de ces événements phares.

« Je suis vraiment excité de revenir sur la grille de l’IMPC avec Montreal Motorsport Group ! Courir à Daytona, un circuit emblématique, et à Mid-Ohio en tant qu’événement principal, avec une équipe aussi talentueuse, c’est toujours spécial. Bien que ce ne soit pas une présence pour la saison complète pour moi, mon objectif est de réaliser de bonnes performances et de tirer le meilleur parti de chaque tour » souligne Dai Yoshihara.

Dans leur annonce, les dirigeants de l'écurie québécoise soulignent également : « L’expérience et les compétences de Montour, combinées au savoir-faire de Wittmer, créent un duo redoutable alors que l’équipe cherche à capitaliser sur ses succès de 2024. La saison dernière, Montour avait conduit pour MMG dans la voiture sœur de l’équipe (No.6) aux côtés de Bryan Ortiz. LP a signé la 3ème pole position de MMG et le deuxième meilleur tour en qualification à Watkins Glen. Pendant ce temps, la voiture No.93, pilotée par Wittmer et son coéquipier Yoshihara, a impressionné avec une seconde moitié de saison remarquable, obtenant trois pole positions, quatre podiums et une victoire, terminant 5ème au championnat IMPC 2024. Il est à noter que la Honda Civic Type R No.93 a remporté la toute première victoire de Honda en IMSA TCR, marquant ainsi une année historique pour MMG et la marque ».

« Je suis plus qu’excité de revenir avec MMG et Honda cette saison ! Nous avons généré un élan incroyable avec de bons résultats l’an dernier et notre composition de pilotes correspond parfaitement à nos objectifs de victoire pour 2025. LP, Dai et moi avons une excellente alchimie en travaillant ensemble et la Honda convient bien à nos styles de conduite. Daytona ne peut pas arriver assez vite ! » exprime Karl Wittmer.

Alors que MMG se prépare pour 2025, l’équipe a déjà confirmé poursuivre sa collaboration avec Honda Racing Corporation (HRC) et JAS Motorsport, qui ont joué un rôle clé dans le succès de la saison 2024. Cette relation forte, combinée à la remarquable performance du châssis FL5, prépare le terrain pour une campagne passionnante et compétitive en 2025, en plus du fait que la Honda Civic Type R a été nommée Modèle de l’année TCR 2024 plus tôt cette semaine.

Benjamin Distaulo, directeur d’équipe et co-propriétaire, a exprimé son enthousiasme à propos du nouveau duo de pilotes et des aspirations de l’équipe pour 2025 : « Le soutien incroyable de HRC et JAS Motorsport en 2024 a été un facteur clé dans notre succès, et nous sommes impatients de continuer cette croissance et cette collaboration en 2025. Notre objectif commun est clair : un championnat IMSA Michelin Pilot Challenge pour Honda. Avec l’incroyable savoir-faire de Karl, l’expérience de conduite de LP et le talent de DAI, nous sommes confiants dans notre capacité à viser le titre. Le châssis FL5 s’est révélé exceptionnel, et nous avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble la saison prochaine ».

MMG est une organisation de sport automobile basée à Montréal, reconnue pour sa participation dans les séries d’Endurance de Voitures de Tourisme de haut niveau, y compris l'IMSA Michelin Pilot Challenge, le Creventic 24H et la série GT World Challenge America.