Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le vainqueur 2024 du Rallye de Charlevoix invité à participer au Rallycross Polaire du GP3R en janvier prochain !

Le vainqueur 2024 du Rallye de Charlevoix invité à participer au Rallycross Polaire du GP3R en janvier prochain !

Vendredi 1er novembre 2024 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

C’est dans le cadre des activités de lancement de l’édition 2024 du Rallye de Charlevoix, qui aura lieu ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 novembre, que le Grand Prix de Trois-Rivières et le Rallye de Charlevoix ont conjointement annoncé que le pilote lauréat toutes-catégories du rallye sera invité à disputer le Rallycross Polaire de Trois-Rivières 2025 ! Cette inscription gratuite, sous réserve d’une participation d’au moins huit pilotes dans la série, concerne l’une des épreuves de soutien au Championnat du monde de Rallycross FIA, celle qui réunira des voitures telles qu’on retrouve au Rallye de Charlevoix.

Cette catégorie pour voitures de rallye sera l’une des séries en action le vendredi 24 et le samedi 25 janvier prochain, sur la glace de l’hippodrome de Trois-Rivières, dans le cadre de cet événement mondial qui marque le retour du Championnat du monde de Rallycross FIA sur le continent nord-américain. De son côté, le Rallye de Charlevoix présente ce week-end la 31ème édition de son prestigieux événement, qui compte à la fois pour la Coupe nord-américaine des rallyes et le Championnat canadien, en plus des championnats Est-canadien et du Québec. 32 équipages sont inscrits et le départ sera donné demain, vendredi 31 octobre à 19h30 à La Malbaie. L'édition 2023 avait été remportée par Simon Vincent et son co-pilote Hubert Gaudreau, sur Subaru (photo ci-dessus).

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le GP3R et ce prix offert au pilote qui remportera le Rallye de Charlevoix 2024 est une belle preuve de la collaboration qui peut exister entre deux grands événements canadiens de sport. Nous avons hâte de retrouver le vainqueur de notre édition 2024 en compétition sur la glace du Rallycross Polaire du GP3R en janvier prochain » indique Philippe Brasseur, le président du Rallye de Charlevoix.

« Le retour du Championnat du monde de Rallycross FIA est un moment important pour le Grand Prix de Trois-Rivières. Ce sera un défi de technologies alors que seront en vedette voitures à propulsion électrique et à moteurs thermiques mus par du biocarburant. Mais nous voulions aussi des séries de soutien qui soient très spectaculaires pour les fans dans les estrades de l’hippodrome de Trois-Rivières. Réunir dans une de ces catégories des voitures de rallye est logique, et nous assurer qu’en plus nous aurons en piste le lauréat du Rallye de Charlevoix, qui regroupe les meilleurs pilotes actuels de rallye au Canada ce week-end, est l’idéal. De plus, le vainqueur du Rallye de Charlevoix sera assuré de partir en pole position de la finale, dans sa catégorie ! » a mentionné Dominic Fugère, directeur-général du GP3R et présent à La Malbaie pour le Rallye de Charlevoix ce week-end.