Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

SH Karting fêtera ses 50 ans le 9 novembre et honorera 6 personnalités ayant marqué son histoire

SH Karting fêtera ses 50 ans le 9 novembre et honorera 6 personnalités ayant marqué son histoire

Mardi 29 octobre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Olivier Delorme

Crédit photo: Olivier Delorme

Destination de choix pour les passionnés du karting, les activités en famille, entre amis ou collègues de travail, autant que pour les propriétaires de karts de compétition, la superbe piste de course SH Karting située à Mont-St-Hilaire, sur le rive-sud de Montréal, célèbre son 50ème anniversaire cet automne. Pour souligner l’événement, une soirée animée par l’acteur et comédien, passionné de sport automobile et pilote à ses heures Michel Barrette se tiendra le 9 novembre prochain, lors de laquelle six personnalités seront intronisées au nouveau Temple de la renommée de SH Karting.

À cette occasion qui réunira invités de marque et représentants des médias, on honorera ainsi d’anciens pilotes et diverses personnalités qui ont marqué l’histoire de SH Karting : son fondateur Clément Duriez, Christian Gagnon (ancien pilote de kart, mécanicien et ex-directeur de performance de l’équipe de SH Karting), Bertrand Godin, Didier Schraenen, quadruple champion canadien de F1600, Valérie Limoges, la double championne 2022-2024 de Coupe Nissan Sentra, et Tommy Lemaire-Ouellette, pilote vedette de drift. Godin, Schraenen, Limoges, qui avait notamment été championne du Québec de F125, et Lemaire-Ouellette, ont tous piloté à de nombreuses reprises à SH Karting.

L’équipe de SH Karting profitera de cet anniversaire pour dévoiler également son tout nouveau logo aux lignes modernes, représentatif de la revitalisation de l’endroit qui a vu en 2024 l’inauguration d’un édifice de deux étages, pouvant désormais accueillir des groupes corporatifs d’une douzaine à une centaine de personnes et comprenant de installations neuves pour la cantine SH qui a rehaussé son menu, une salle à manger de plus de 50 places, une terrasse de plus de 40 places, ainsi qu’un nouveau magasin de pièces et accessoires de sport automobile.

Les personnes qui ont assisté ou participé aux 6 Heures Day & Night présentées par Pole-Position le 14 septembre dernier, ou encore aux plus récentes épreuves de la Coupe de Montréal et courses club, ont pu apprécier ces nouvelles installations, à la fois conviviales et parfaitement aménagées pour voir presque la totalité de la piste, peu importe l’endroit où on se trouve à l’étage.

Fondée en 1975 et aménagée à une trentaine de minutes de l’île de Montréal, en Montérégie, SH Karting est la seule piste extérieure québécoise en activité douze mois par année. Elle a joué un rôle majeur dans la formation de nombreux jeunes pilotes québécois et canadiens qui ont gravi les échelons du sport automobile par la suite. Parmi eux, on peut nommer Jacques Villeneuve (le fils de Gilles que son oncle avait amené à SH pour découvrir le karting, 3 ans après la mort du célèbre pilote Ferrari), Patrick Carpentier, Andrew Ranger, Bruno Spengler, Lance Stroll et des dizaines d’autres.

SH Karting a pour mission de permettre aux amateurs de sports motorisés et à son équipe de compétition karting de vivre leur passion, organisant également des événements Sodi World Series, une ligue qui permet d’accéder à des championnats internationaux.