Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Ross Chastain renoue avec la victoire au Kansas Speedway

NASCAR Cup : Ross Chastain renoue avec la victoire au Kansas Speedway

Dimanche 29 septembre 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Trackhouse Racing

Crédit photo: Trackhouse Racing

La série NASCAR Cup présentait ce dimanche sa traditionnelle étape annuelle de l’automne au Kansas Speedway. Non qualifié pour les séries, Ross Chastain a réalisé une performance exceptionnelle lors de la course éliminatoire en s'imposant face à William Byron, prétendant au titre. La Chevrolet Trackhouse Racing No.1 de Chastain a mené 52 des 267 tours du Hollywood Casino 400, avec une marge de 0,388 seconde à la fin de ce qui constituait la première course de la ronde de 12 des séries éliminatoires 2024.

La première victoire de Chastain sur le circuit de 1,5 mille de Kansas City était aussi la cinquième de sa carrière en série et sa première depuis la finale de la saison 2023 au Phoenix Raceway, il y a de cela 30 courses.

Byron a mené 24 tours et a terminé deuxième dans la Chevrolet No.24 de Hendrick Motorsports. Martin Truex Jr s'est classé troisième, Ryan Blaney quatrième et Ty Gibbs a complété le Top 5, devant Alex Bowman.

Qualifié en pole position, Christopher Bell a mené 121 tours, le record dans cette épreuve, avec sa Toyota No.20 de Joe Gibbs Racing. Il a poursuivi sa route malgré deux contacts avec le mur, peu avant la fin de chacun des deux premiers segments, ce qui l'a empêché de récolter un plus gros bonus de points d'étape. Il a fini la course en septième place.

Kyle Larson a débuté cette course en tête du championnat mais sa Chevrolet No.5 de Hendrick Motorsports a frotté le mur extérieur dès le 19ème tour suite à une crevaison lente. Larson a continué après plusieurs arrêts aux puits pour des réparations, regagnant finalement un tour perdu et terminant 26ème.

Austin Cindric, un autre pilote des séries, a fait un tête-à-queue au 157ème tour après un contact avec Kyle Busch. Il a été classé 34ème, ce qui le met en danger pour la qualification au prochain tour des séries. Cette épreuve, qui a duré 3 heures et 14 minutes et a connu pas moins de 30 changements de meneur tout au long des 267 tours a vu son Top 10 être complété par Danny Hamlin (8ème), Chase Elliott (9ème) et Zane Smith (10ème). Pour le classement complet, cliquez ici.

La série NASCAR Cup se poursuit avec une autre course comptant pour la ronde de 12 des séries éliminatoires de fin de saison au Talladega Superspeedway dimanche prochain.