Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Malgré un abandon lors de la finale à Montmagny, Steve Côté couronné recrue de l'année en NASCAR Canada

Malgré un abandon lors de la finale à Montmagny, Steve Côté couronné recrue de l'année en NASCAR Canada

Mardi 24 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

C’est dimanche à l’Autodrome Montmagny que s’est conclue la saison 2024 de la série NASCAR Canada. L’équipe Allrem Racing Evirum/BKFC et Steve Côté terminait donc leur saison recrue avec l’espoir de se tailler une place sur le podium. Toutefois, des ennuis mécaniques ont forcé le retrait de la voiture No.29 prématurément. Toutefois, l’équipe n’est pas partie les mains vides car Steve Côté a été officiellement couronné Recrue de l’année au terme de cette saison 2024 qui a réuni plus de 60 pilotes.

« Nous sommes déçus de ne pas avoir obtenu de podium à cette dernière épreuve, car on y croyait vraiment, mais on est très heureux d’avoir remporté le titre de Recrue de l’année » de dire Steve Côté. « Nous n’avons pas eu une saison facile, alors d’avoir pu s’imposer dans le championnat des recrues est une preuve des capacités de l’équipe Allrem Racing en NASCAR Canada. Nous sommes une jeune équipe qui a néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu tout au long de la saison » ajoute-t-il.

En prévision de cette dernière course de la saison, Steve Côté et l’équipe Allrem Racing avaient effectué des essais à l’Autodrome Montmagny, ils arrivaient donc bien préparés et avec une bonne connaissance du tracé, le pilote québécois ayant souvent roulé en Truck et en ACT sur cet ovale. Côté a inscrit le 6ème puis le 13ème temps, sur 23 pilotes, aux essais libres Il a ensuite signé le 5ème meilleur chrono lors de la séance de qualifications.

Dès le départ de la course de 250 tours, Côté a évolué parmi les meneurs de l’épreuve. Pendant une grande partie de la course, le pilote Allrem Racing Evirum/BKFC s’est maintenu comme le deuxième plus rapide à chaque tour. « Nous avons eu notre meilleure course de l’année. J’étais aussi rapide que ceux qui roulaient en 2ème et 3ème position, alors nous avions espoir d’obtenir un premier podium cette saison. Malheureusement, j’ai eu un bris de différentiel et un bris d’alternateur en même temps. On a tout essayé mais les astres n’étaient tout simplement pas alignés pour cette course » explique Steve Côté.

« Ça a été une saison d’apprentissage, empreinte de hauts et de bas » avoue Jonathan Côté, chef d’équipe pour Allrem Racing. « Par contre nous avons tiré beaucoup de leçons que nous pourrons appliquer pour le futur. Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et du titre de Recrue de l’année » conclut-il.

Le président de Allrem Sports & Divertissement, Erik de Pokomandy, a tenu à souligner le travail colossal de son équipe cette saison : « pour une jeune équipe comme la nôtre, ce qu’on a réussi à accomplir en si peu de temps est remarquable. Nous avons été en mesure de rivaliser avec le Top 5 des meilleures équipes, qui ont des années d’expérience derrière eux, pendant pratiquement toute la saison. Notre pilote Steve Côté et toute l’équipe sous la direction de notre chef d’équipe Jonathan Côté ont travaillé très fort et ils ont réussi à faire un excellent travail de développement avec la voiture tout au long de la saison, et toujours avec la même ambition et volonté de gagner à chaque course ».

Au championnat, Steve Côté, qui a pris part à 8 des 13 courses, se classe 12ème au général et 1er des recrues devant Danny Chisholm, Maxime Gauvreau et Frédérick Ladouceur. Pour le classement complet du championnat 2024 des pilotes, cliquez ici.