Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan de l'équipe Paillé Course après Montmagny : Camirand champion et Ranger 3ème

Bilan de l'équipe Paillé Course après Montmagny : Camirand champion et Ranger 3ème

Mardi 24 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a décroché son deuxième titre de la série NASCAR Canada pour Paillé Course dimanche dernier, lors de la dernière course de la saison à l’Autodrome Montmagny. Andrew Ranger, qui était également toujours éligible pour le titre, a été contraint à l’abandon après un accident, mais il porte un regard positif sur sa saison 2024.

Avant d’entamer la dernière course de la saison sur un nouveau circuit, l’Autodrome Montmagny, Marc-Antoine Camirand avait 20 points d’avance sur Kevin Lacroix et 22 sur Andrew Ranger, « Nous avions besoin d’une 15ème place pour nous assurer du titre. Nous étions en bonne position, mais nous devions être intelligents et nous assurer de terminer la course » a déclaré Camirand, dont vous pourrez retrouve rune entrevue exclusive sur poleposition.ca dès demain.

Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 a établi un bon rythme en début de journée samedi, étant le plus rapide lors des deux séances d’essais. « J’ai fait de bons temps, mais il me fallait deux ou trois tours pour vraiment exploiter le plein potentiel de ma voiture. Comme nous n’avons que deux tours de qualifications, j’ai fait le 8ème temps, mais je savais que j’aurais pu faire mieux au troisième tour » a-t-il indiqué.

Lors de la course de 250 tours, Camirand a rapidement réussi à gagner des positions. Il a pris la troisième place après 55 tours, et roulait au même rythme que les meneurs. Le pilote a pris la deuxième position après la pause de mi-course, mais sentait que sa voiture n’était pas aussi rapide qu’en début d’épreuve. Après une relance avec moins de 50 tours à faire, il a chuté à la sixième place, mais a assuré son deuxième titre en série NASCAR Canada : « Ma voiture était sous-vireuse, et nous ne voulions pas pousser trop fort pour risquer une collision. Nous avons gardé le championnat en tête. Nous avons fait une course intelligente, comme il fallait le faire ».

Camirand était évidemment très heureux après avoir remporté son deuxième titre en trois saisons. « Nous avons connu une saison incroyable. Nous avons commencé fort à Mosport et nous avons su rester très forts et constants. J’ai eu de belles bagarres avec Kevin Lacroix et Andrew Ranger toute la saison et j’ai beaucoup de respect pour ces deux pilotes » a déclaré le pilote de St-Léonard d’Aston.

« Je suis très fier de mon équipe chez Camirand Performance qui a travaillé extrêmement fort toute l’année. Et je ne pourrais être plus reconnaissant et heureux de partager cela avec mon partenaire, GM Paillé, et de terminer cette saison au Québec ici à Montmagny » a-t-il conclu.

Andrew Ranger a de son côté connu une course difficile, après s’être montré rapide, samedi. « Nous avions une bonne vitesse lors des essais et des qualifications et j’étais confiant pour terminer ma saison en force. Je savais que mes chances de remporter le championnat étaient minces, mais je visais une quatrième victoire en 2024 » a déclaré le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27.

Malheureusement, un bris de suspension à l’arrière de la voiture lui a fait perdre plusieurs positions en course, et le pilote de Roxton Pond a perdu le contrôle de sa voiture après une relance au 113ème tour, le forçant à l’abandon. « On aurait aimé une meilleure fin de saison, mais un accident fait partie des courses. Je tire un bilan très positif de cette saison 2024, avec trois victoires, sept Top 5 et onze Top 10. J’ai aussi dû apprendre à travailler avec une nouvelle équipe, Innovation Auto Sport, et je suis très content de cette association, et de mon partenariat avec GM Paillé » a conclu Andrew Ranger.