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Conquest Racing de retour avec Ferrari en championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2025

Conquest Racing de retour avec Ferrari en championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2025

Jeudi 19 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

La liste des équipes qui confirment petit à petit leur participation au championnat IMSA WeatherTeh SportsCar 2025 ne cesse de s’allonger et il ne serait pas surprenant que les organisateurs du championnat vedette de l’Endurance nord-américaine doivent faire des choix en refusant certaines équipes, comme on a pu le voir cette année, alors qu’un nombre record de concurrents se sont inscrits, que ce soit en classe GTP (prototypes Hypercar), LMP2, ou encore GTD PRO et GTD, les deux catégories de voitures GT3.

Parmi les plus récentes annonces, Conquest Racing With Ferrari, soit la seule écurie engageant pour toute la saison les Ferrari 296 GT3, a confirmé ce jeudi son inscription au championnat 2025. Après une première saison compétitive dans la catégorie GTD, l'équipe alignera à nouveau la Ferrari 296 GT3 No.34 Corsa Horizon. Manny Franco devrait revenir pour sa deuxième saison complète. Les autres pilotes seront annoncés à l’automne.

Actuellement en lice pour une place dans le Top 3 au championnat GTD 2024 à la veille de l’avant-dernière épreuve qui aura lieu ce week-end sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway et qui sera une course de 6 heures, Conquest Racing a obtenu jusqu’ici de bons résultats, notamment des podiums lors d'événements phares tels que les 24 Heures de Daytona et les 6 Heures de Watkins Glen. Une victoire a aussi récompensé les efforts de l’équipe d’Éric Bachelart à Road America (photo ci-dessus), cette fois dans la catégorie GTD PRO alors que Daniel Serra et Giacomo Altoè étaient venus renforcer l'équipe à cette occasion.

Longtemps présente en IndyCar (CART et ChampCar - l'équipe fit notamment débuter Andrew Ranger dans la série, il y a près de 20 ans) puis en Ferrari Challenge, Conquest Racing continue d'évoluer en Endurance. Au fil des saisons, ses ambitions grandissent, avec pour objectif de remporter un titre de champion. De son côté, le pilote amateur Manny Franco a connu une belle évolution de ses performances au cours de son passage chez Conquest Racing, parvenant à tenir son rang dans ce qui, aux yeux de bien des observateurs, est le championnat d’Endurance le plus disputé au monde.

Alors que sa première saison complète en IMSA touche à sa fin, le natif du Wisconsin a hâte de mettre à profit son expérience acquise alors qu'il se lance dans une autre campagne avec l'équipe en 2025. « Je suis ravi de revenir au championnat IMSA WeatherTech SportsCar pour une autre saison avec Conquest Racing. Nous avons obtenu d'excellents résultats cette année et notre objectif est de terminer la saison sur une bonne lancée pour 2025. Nous nous concentrons toujours sur l'amélioration et nous visons à concourir régulièrement pour les podiums et les victoires » indique Manny Franco.

« Lorsque Manny et Conquest Racing ont décidé de rejoindre la série IMSA WeatherTech SportsCar, nous savions que nous avions besoin d'une année pour apprendre et une autre pour gagner » déclare Éric Bachelart. « Je suis ravi d'avoir la chance de tirer parti de tout ce que nous avons appris cette année. Nos résultats ont dépassé les attentes, mais nous sommes déterminés à nous améliorer encore davantage dans le but de gagner » conclut le toujours passionné ex-pilote et propriétaire d'équipe.

La saison 2025 d’IMSA débutera fin janvier, comme de coutume avec les 24 Heures de Daytona. Toutes les épreuve sont lieu aux États-Unis, à l’exception d’une manche, en juillet au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, en Ontario).