Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Assuré du titre de recrue de l’année en NASCAR Canada, Steve Côté vise un podium à Montmagny

Assuré du titre de recrue de l’année en NASCAR Canada, Steve Côté vise un podium à Montmagny

Jeudi 19 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Pilote de la Chevrolet No.29 de l’équipe Allrem Racing Evirum/BKFC, Steve Côté va aborder la manche finale de la saison de NASCAR Canada avec l’assurance de récolter le titre de recrue de l’année. La course à l’Autodrome Montmagny sera aussi pour lui un événement particulier, Côté connaissant très bien le circuit, sur lequel la série NASCAR Canada va faire ses débuts.

« Nous avons effectué des essais à l’Autodrome Montmagny la semaine dernière et ça s’est très bien déroulé. Nous avons aussi eu un très bon week-end au Delaware Speedway il y a 10 jours. Nous étions aux avant-postes, mais une défaillance de freins nous a fait rater le podium. Je compte terminer l’année en beauté en offrant à l’équipe Allrem Racing, Evirum et BKFC un podium » indique Steve Côté.

Pour Jonathan Côté, chef d’équipe pour Allrem Racing, Montmagny est l’endroit idéal pour signer un bon résultat : « Lors de nos essais, nous avons vu quelques petites choses que nous pouvions corriger et améliorer. Nous souhaitons terminer l’année en force et sur une bonne note; je pense que nous allons être assez rapides pour nous battre en avant du peloton. Notre exécution doit être parfaite tout au long du week-end ».

Les deux frères s’entendent pour dire que cette année aura été une année d’apprentissage. « Nous aurions voulu sauter cette étape mais il faut croire que c’est un passage obligé ! » ajoute Jonathan Côté.

Steve Côté est d’ores et déjà assuré de récolter le titre de Recrue de l’année à la fin de cette saison, alors qu’il a été constant aux avant-postes toute l’année. « Notre nouvelle équipe a fait preuve de résilience dans des moments difficiles, mais nous avons toujours pu tirer notre épingle du jeu et marquer d’importants points. Je suis heureux d’avoir remporté un titre pour Allrem Racing » conclut Steve Côté.