Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Labbé veut brouiller les cartes et gagner la finale de la saison 2024 de NASCAR Canada, ce dimanche à Montmagny

Alex Labbé veut brouiller les cartes et gagner la finale de la saison 2024 de NASCAR Canada, ce dimanche à Montmagny

Jeudi 19 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Labbé débarque à l’Autodrome Montmagny, théâtre de la 13ème et dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canada, avec une intention ferme : celle de mêler les cartes.

Alors que Marc-Antoine Camirand et Kevin Lacroix vont se battre pour le championnat, avec un net avantage pour Camirand qui n’a besoin que de finir parmi les 20 premiers pour s’adjuger un second titre dans la série, certains pilotes tenteront de profiter de cette épreuve finale pour jouer les trouble-fêtes et tenter d’inscrire leur nom au palmarès des pilotes victorieux en 2024. On pense notamment aux vétérans Donald Theetge et DJ Kennington, mais aussi à un ancien champion (2017) de la série, qui ne prend part qu’à un programme partiel d’événements cette année, Alex Labbé.

Pour le pilote de l’équipe LL Motorsport, le déplacement à Montmagn ne sera pas du tourisme ! L’objectif est clair : finir la saison en force et gagner une course en 2024. « Puisque nous avons établi dès le départ que nous allions prendre part à huit épreuves sur une possibilité de 13, nous savions que nous ne serions pas en lutte pour le championnat » explique Labbé. « Nous sommes une jeune équipe, nous ne voulons pas brûler les étapes, mais cela ne nous empêche pas de viser haut à chaque fois que nous allons aux courses. Et nous croyons fermement en nos chances à Montmagny, un ovale sur lequel j’ai couru quelques fois par le passé » ajoute le pilote de Victoriaville qui a plusieurs fois évolué aux avant-postes à Montmagny, en série ACT LMS Québec.

Labbé a aussi effectué des essais sur la piste de 3/8èmes de mille la semaine dernière. Des essais qui ont donné satisfaction. « Nous avons fait d’autres ajustements au moteur et nous avons ramené de bons temps. Oui, nous sommes confiants » conclut Alex.

Le XPN 200 aura lieu sur deux jours, avec les essais libres et les qualifications samedi et la course dimanche à compter de 13 heures. Vingt-deux pilotes sont attendus à l’Autodrome Montmagny ce week-end pour l’événement.