Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

22 pilotes inscrits pour la finale de NASCAR Canada à Montmagny; Kevin Lacroix vise un 6ème gain cette saison

22 pilotes inscrits pour la finale de NASCAR Canada à Montmagny; Kevin Lacroix vise un 6ème gain cette saison

Jeudi 19 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Les pilotes de la série NASCAR Canada se dirigent ce week-end vers l’Autodrome Montmagny pour la finale de la saison 2024. 22 pilotes sont inscrits à cet événement, dont pas moins de 18 Québécois. Parmi eux, si le titre de Marc-Antoine Camirand semble acquis, Kevin Lacroix, qui se trouve au deuxième rang du classement des pilotes à 20 points de Camirand, peut encore espérer décrocher le titre mais assurer sa place de vice-champion semble plus probable.

En effet, il faudrait que Camirand termine hors du Top 20 et que Lacroix remporte l’épreuve pour voir le pilote de St-Eustache récolter une première couronne dans la série. Avec 22 pilotes au départ, il faudrait une catastrophe dès les premiers tours pour Camirand pour qu’il ne récolte pas au moins une place parmi les 20 premiers classés. Toutefois, si le championnat est presque hors de portée, la victoire elle, est atteignable pour Kevin Lacroix et son équipe Innovation Auto Sport. Lacroix tentera donc de remporter une 6ème victoire cette saison, ce qui consoliderait son record du plus grand nombre de gains en 2024.

« Nous avons fait des essais à Montmagny il y a quelques semaines pour être fins prêts à la course de dimanche » explique le pilote de la Dodge No.74 Quick Strut / NAPA Racing. « J’aime particulièrement les grands ovales, comme celui-ci. Habituellement j’y trouve le succès. » ajoute-t-il à propos de l’Autodrome Montmagny, inscrit pour une première fois au calendrier de la série NASCAR Canada. « Je suis heureux de disputer une finale au Québec, je suis certain que les gradins seront pleins » souligne encore Kevin Lacroix.

Lors des dernières épreuves, les pilotes de la série ont offert de l’excellent spectacle aux fans venus les encourager. La finale de la saison risque d’être similaire, alors que tous voudront vouloir s’emparer de la première victoire sur ce tracé… et la dernière de la saison 2024. « Depuis la course au Delaware il y a 10 jours, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour préparer la voiture en vue de cette finale de la saison. Ce sera 250 tours intenses que nous sommes prêts à affronter » conclut Kevin Lacroix.

Le XPN 250 se déroulera sur deux jours, avec les essais et les qualifications samedi, puis la course dimanche, le 22 septembre à compter de 13 heures. Les spectateurs pourront regarder la course sur l’application TSN+ ou encore sur FloRacing.com. Pour la liste complète des inscrits à cette épreuve, cliquez ici.