Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand

Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand

Mardi 10 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Parmi les voitures portant les couleurs GM Paillé en série NASCAR Canada, c’est Andrew Ranger qui a grimpé sur podium, dimanche, au Delaware Speedway, près de London, en Ontario. Marc-Antoine Camirand a quant à lui obtenu une sixième place après avoir eu dû composer avec une voiture difficile à piloter.

Andrew Ranger a connu une excellente journée sur la piste ovale d’un demi-mile du Delaware Speedway et savait qu’il serait en mesure de se battre aux avant-plans pour la course de 200 tours. « Il m’a fallu un certain temps pour vraiment maîtriser la piste pendant les essais, mais j’ai ensuite réalisé un bon tour de qualification et je suis parti quatrième. Dès le début de la course, j’ai senti que ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 était très rapide, et j’ai pu grimper à la deuxième place dans les premiers tours. J’avais en main une très bonne voiture tout au long de l’épreuve » a déclaré Ranger, finalement deuxième à l’arrivée derrière Kevin Lacroix.

Ranger s’est aussi battu pour la tête lors d’une relance. « Je suis très content de ce podium. J’ai continué à pousser pour garder le meneur en vue. Nous avons connu de bonnes courses depuis quelques semaines et je suis vraiment motivé de me rendre à l’Autodrome Montmagny pour la dernière course de la saison » a conclu le pilote de Roxton Pond en évoquant la finale de la saison le 22 septembre prochain.

Marc-Antoine Camirand a quant à lui connu une course plus difficile au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96. Il avait pourtant signé le meilleur temps aux essais et était confiant pour conserver cette vitesse tout au long de la course. Cependant, lors de ses tours de qualification avec un train de pneus neufs, il a senti que sa voiture était très difficile à contrôler. « Elle était très survireuse et se comportait de manière très étrange. Comme il n’est pas permis de travailler sur la voiture après les qualifications, nous n’avons pas pu faire de réglages. Donc, lorsque la course a commencé, j’ai eu beaucoup de difficulté » a déclaré le pilote de St-Léonard d’Aston.

Camirand est retourné aux puits pour des ajustements lors d’une neutralisation, et son équipe a apporté d’autres modifications pour améliorer le comportement de la voiture pendant la pause de mi-course. « Ça s’est amélioré un peu, mais je n’ai pas été en mesure de revenir en force en fin de course et de me battre avec les meneurs. Je me suis battu pour remonter dans le peloton et essayer de terminer dans le Top 5. J’ai finalement obtenu la sixième place. On espérait mieux, mais dans ces circonstances, on va prendre cette sixième place et les bons points au championnat » a déclaré Camirand.

Avec une seule course à disputer, Camirand mène le classement de la série NASCAR Canada avec 20 points d’avance sur Kevin Lacroix. Andrew Ranger est troisième, à seulement deux points de la deuxième place.