Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GT World Challenge : Jean-Frédéric Laberge et Kyle Marcelli en action ce week-end en Alabama

GT World Challenge : Jean-Frédéric Laberge et Kyle Marcelli en action ce week-end en Alabama

Mercredi 4 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO

Crédit photo: Fabian Lagunas / SRO

Jean-Frédéric Laberge et Kyle Marcelli se préparent pour la prochaine manche de la série GT World Challenge America, qui se déroulera au Barber Motorsports Park ce week-end. Ce circuit exigeant situé en Alabama est réputé pour ses virages techniques et son tracé sinueux. Il représente un défi pour les pilotes et les équipes de GT3.

Pour Jean-Frédéric Laberge, cette course est particulièrement importante puisqu'il en sera à sa toute première course en carrière sur ce circuit. Après avoir déjà réalisé des performances prometteuses lors de sa première course dans la série le mois dernier, Laberge est prêt à relever ce nouveau défi. « Barber est un circuit sur lequel j'ai toujours voulu courir. Il est technique, rapide et demande une précision absolue. J’ai fait mes devoirs, j’ai étudié les courses passées et travaillé en étroite collaboration avec l’équipe pour être au point rapidement » confie-t-il. « La pluie semble toujours nous suivre, il a plu à VIR et Road America, et maintenant on annonce encore des intempéries vendredi. Nous entrerons donc en séance de qualifications sans avoir évolué sur une piste sèche. J’ai hâte de relever le défi et de voir ce que nous pouvons accomplir ce week-end » ajoute Jean-Frédéric.

« L’objectif reste le même qu’avant, soit progresser à chaque course, puis de nous mesurer aux autres équipes qui roulent en Porsche, et enfin monter sur le podium » ajoute Kyle Marcelli. « Avec seulement trois courses restantes dans le championnat, je pense que c’est un but réaliste pour nous. De mon côté, j'ai déjà couru à Barber. Ma dernière visite remonte à 2017. C’est un circuit magnifique avec de très belles installations. Je pense que le tracé conviendra bien à la Porsche, surtout qu’il est bien plus court que Road America » souligne-t-il encore.

Pour Kyle Marcelli, « JF va adorer cet endroit et je suis certain qu’il performera bien. J'ai passé un super événement à Road America, l’équipe MMG est incroyable et la dynamique au sein du groupe est excellente. J’adore travailler avec eux et avec JF. Nous nous améliorons constamment, que ce soit l’équipe, la voiture ou nos procédures, il y a toujours du progrès. J’ai hâte de courir à Barber et de conclure ensuite la saison avec les 8 Heures d’Indianapolis alors que nous entamons les trois dernières courses du championnat ».

Laberge et Marcelli piloteront de nouveau la Porsche 992 GT3 R No.92 aux couleurs Dagobert / Éclair, préparée par GT Racing. L’équipe travaille d’arrache-pied pour préparer la voiture aux exigences particulières du circuit de 3,8 kilomètres de Barber. Les fans pourront suivre toute l’action des deux courses de GT3 au programme sur le site YouTube GT World. 16 équipages sont inscrits ce week-end. Pour la liste complète, cliquez ici.