Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

7ème au CTMP, Steve Côté décroche son meileur résultat de la saison en NASCAR Canada

7ème au CTMP, Steve Côté décroche son meileur résultat de la saison en NASCAR Canada

Lundi 2 septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La course d’hier à Mosport, en série NASCAR Canada, a réservé quelques surprises mais globalement confirmé la hiérarchie de l’été. Pour Steve Côté et l’équipe Allrem Racing, l’épreuve a été positive alors que le pilote québécois, recrue dans la série, a récolté son meilleur résultat de la saison en terminant en 7ème position.

Toujours au volant de la Chevrolet No.29 Evirum/BKFC, Côté prenait part au dernier événement sur circuit routier de la saison. Plus tôt samedi, il avait signé le 13ème temps lors de la séance d’essais, suivi du 19ème aux qualifications en raison de problèmes de moteur.

Alors que le drapeau vert du WeatherTech 200 a été donné, Côté n’a pas perdu de temps et a remonté les rangs dans le peloton. Il a évité un accident au 2ème tour impliquant Dexter Stacey (privé de freins et qui est allé droit dans le mur au virage 3) et Jason Hathaway. Une fois la relance donnée, la stratégie a été déterminante dans le résultat. « Nous avons décidé de faire la course sans changer les pneus » explique Steve Côté. « J’ai donc dû faire attention à mon pilotage pour les préserver jusqu’à la fin de la course. Nous savions que nous allions gagner des positions à la fin grâce à cette stratégie » a-t-il ajouté.

« Dans les circonstances nous sommes très contents de notre résultat. Nous avions de la difficulté avec notre moteur, alors nous espérions que notre stratégie allait porter fruit, ce qui s’est produit » conclut Steve Côté.

« Nous avons fait un arrêt au 12ème tour pour ravitailler, puis c’est tout » renchérit Jonathan Côté, le chef d’équipe. « Historiquement, il y a toujours quelques neutralisations lors des épreuves au Canadian Tire Motorsport Park. Nous misions donc sur des relances en fin de course pour remonter dans le classement. Il n’y a eu qu’une seule neutralisation avec 10 tours à faire, mais Steve a parfaitement exécuté, ce qui nous a fait obtenir notre meilleur résultat de la saison » précise-t-il.

Les pilotes de la série NASCAR Canada seront de retour en piste au Delaware Speedway, en Ontario, dès ce dimanche 8 septembre, pour l’avant-dernier événement de la saison.