Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

3 courses, 3 victoires : Le Québécois Patrick Woods-Toth réalise un week-end parfait en série FR Americas au CTMP

3 courses, 3 victoires : Le Québécois Patrick Woods-Toth réalise un week-end parfait en série FR Americas au CTMP

Dimanche 1er septembre 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gavin Baker Photography

Crédit photo: Gavin Baker Photography

Trois courses, trois victoires. Le pilote québécois Patrick Woods-Toth a célébré de la plus belle des manières son titre acquis hier au terme de la deuxième des trois courses de la série Formula Regional Americas présentée au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario. Ce dimanche, il a parachevé son œuvre avec un nouveau gain, lors de la course de la série présentée dans le cadre du Labour Day Sprint Weekend. Il est ainsi devenu le troisième pilote de l’histoire de la série, après Kyle Kirkwood (désormais en IndyCar) et Dakota Dickerson (aujourd’hui en IMSA), à enchaîner les titres F4 et FR en deux saisons consécutives.

Champion en karting, champion en F4 à 19 ans, Woods-Toth est désormais, à 20 ans, le premier canadien à décrocher le titre en FR Americas. Lors de la course de ce matin, il a de nouveau démarré depuis la pole position, a mené tous les tours et a gagné la course, devant son coéquipier au sein de l’équipe Crosslink Kiwi Motorsport, Jett Bowling. Hayden Bowlsbey a fini 3ème.

« Quelle sensation incroyable, surtout ici à la maison avec toute ma famille, mes amis, tous les fans » a déclaré Woods-Toth. « Il ne pouvait pas y avoir de meilleur endroit pour remporter le championnat. Nous ne serions pas là sans Orlando Corporation – Carlo Fidani est notre plus grand supporter – alors merci à eux, ainsi qu’à Ron Fellows et à sa famille. Et puis, bien sûr, je dois remercier mon équipe Crosslink Kiwi Motorsport, mon mécanicien, Glen et mon ingénieur, Steven. Nous avons eu une excellente année jusqu’à présent ! » a-t-il ajouté. Sur la photo ci-dessus, Patrick est entouré des époux Lynda et Ron Fellows.

Le Labour Day Sprint Weekend événement est le seul au Canada cette saison à regrouper séries canadiennes et américaines, soit la Trans Am qui a présenté sa course hier, ainsi que les monoplaces de F3 de la série FR Americas et le championnat US F4. La Coupe Nissan Sentra, la série SportsCar Canada, qui clôture sa saison ce week-end, et NASCAR Canada complèteront le programme des activités ce dimanche après-midi.