Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Septième à ICAR, Thomas Nepveu va retrouver le CTMP ce week-end avec l'ambition du Top 5

Septième à ICAR, Thomas Nepveu va retrouver le CTMP ce week-end avec l'ambition du Top 5

Mardi 27 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Lors du début de la saison 2024 de NASCAR canada, en mai dernier, Thomas Nepveu avait impressionné en se battant aux avant-postes avant de devoir abandonner suite à un bris mécanique. Il l’ignorait alors mais c’était le début d’une longue, trop longue, série de bris mécaniques qui ont miné une saison pourtant prometteuse.

La lumière au bout du tunnel semble avoir été vue par Thomas et son équipe samedi dernier au Complexe ICAR alors que le pilote de la Ford No.24 Richelieu | Home Hardware | Cromwell, qui célébrait son 20ème anniversaire le jour de la course, a terminé en 7ème position. C’est un résultat très satisfaisant considérant les ennuis des épreuves précédentes.

Nepveu a signé la 12ème position lors de la séance d’essais, puis la 10ème en qualifications. Dès le départ de la course, il a gagné une position. Le Complexe ICAR est un petit tracé technique sur lequel il n’est pas toujours facile de dépasser vu la densité du peloton (24 inscrits samedi dernier). Toutefois, Thomas a tiré avantage des multiples neutralisations pour poursuivre son ascension. « Je suis très content de la course de samedi dernier à ICAR. Nous avions une voiture très compétitive et fiable tout au long de la course, donc nous avons pu avoir un bon résultat » souligne le pilote originaire d’Oka.

Il poursuit en indiquant que, « je suis très content du résultat, je suis le "meilleur des autres" ». Nepveu fait bien sûr allusion aux grandes équipes de la série, qui monopolisent les premiers rangs à chaque épreuve ou presque. « Il m’en manquait un peu pour être capable de rivaliser dans le Top 5, mais nous étions tout de même rapides. Je pense que s’il y avait eu plus de neutralisations à la fin nous aurions pu viser un meilleur résultat. Je suis très content d’avoir terminé la course devant plein de spectateurs, d’employés et membres de la famille » conclut-il.

Comme l’an dernier, une centaine d’employés des Centres de Rénovation Nepveu avaient convergé vers le Complexe ICAR pour encourager Thomas à sa piste à domicile. C’est donc dans un esprit de fête que s’est déroulé l’événement pour eux.

La prochaine épreuve sera au Canadian Tire Motorsport Park, là où la saison avait débuté en mai dernier. Ce sera l’occasion de terminer la saison des courses de NASCAR Canada sur circuit routier en beauté pour Tomas Nepveu, puisque les deux manches suivantes auront lieu sur les ovales de Delaware et de Montmagny, pour finir la saison. Cette fois-ci, Thomas souhaite réitérer son parcours mais de voir la ligne d’arrivée dans le Top 5.