Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Victoire pour Ranger, podium pour Camirand et les deux premiers rangs au championnat : Bilan de l’équipe Paillé après ICAR

Victoire pour Ranger, podium pour Camirand et les deux premiers rangs au championnat : Bilan de l’équipe Paillé après ICAR

Lundi 26 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Andrew Ranger a remporté sa troisième victoire de la saison, samedi, alors que la série NASCAR Canada se produisait au Complexe ICAR de Mirabel. Marc-Antoine Camirand a également connu une belle performance, se classant troisième.

Andrew Ranger espérait revenir en force à ICAR, où il s'était imposé quatre fois par le passé, et savait que sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 pouvait être très rapide. Deuxième lors des essais, à seulement 0,009 seconde du meneur Kevin Lacroix, il a ensuite réalisé le meilleur temps en qualifications, établissant un nouveau record de piste et obtenant sa première pole position de la saison. « Mon équipe Innovation Auto Sport avait préparé une voiture très rapide, et nous visions la victoire ici » a déclaré Ranger. Dès le début de la course, le pilote a établi un rythme rapide, mais a concédé la tête après 6 tours, au profit de Lacroix, l’autre pilote Innovation Auto Sport. « J’ai réussi à reprendre la première place avec environ 12 tours à faire et j’ai poussé pour conserver la tête lors de ces derniers tours. Nous sommes très heureux de cette troisième victoire de la saison. Ça a été une très bonne journée pour mon équipe Innovation Auto Sport et Paillé Course. C’était une journée presque parfaite avec la pole et la victoire. Cela fait du bien de retrouver la victoire après une fin de course décevante au GP3R » a conclu Ranger.

Marc-Antoine Camirand a également obtenu un solide podium en récoltant la troisième place au terme de l'Evirum 100. « Lors des essais et des qualifications, j'ai eu un peu de mal à trouver de la vitesse dans ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96, mais mon équipe Camirand Performance a travaillé fort tout au long de la journée » a mentionné le pilote.

Sixième lors des essais et cinquième en qualification, Camirand espérait que sa voiture puisse se battre pour la victoire lors la course de 43 tours. « Au début de l’épreuve, je suis rapidement remonté en quatrième position, et pendant la majeure partie de la course, les quatre premiers ont établi un rythme très rapide. J’économisais ma voiture et je savais que je pouvais être très fort à la fin » a-t-il déclaré.

Après la dernière relance avec 12 tours à faire, il a pris la troisième place et a commencé à mettre la pression sur les meneurs. « J’avais un rythme très rapide à la fin. J’aurais aimé qu’il y ait quelques tours de plus, car je crois que ma voiture était meilleure sur le long relais. Nous sommes tout de même très satisfaits de cette troisième place. Nous marquons de bons points au championnat et nous nous rendons au Canadian Tire Motorsport Park sur une bonne lancée » a conclu Camirand.

Avec trois courses à disputer à la saison, Camirand est en tête du classement des pilotes de la série NASCAR Canada, avec 23 points d’avance sur Ranger.