La course de NASCAR Canada présentée samedi à ICAR a été spectaculaire, marquées par plusieurs belles performances. Parmi celles-ci, la remontée depuis la dernière place sur la grille de départ d’Alexandre Tagliani, au volant de la Chevrolet No.80 St-Hubert / BFL Canada / 440 Laval Chevrolet / Qwick Wick / Arobas / La Petite Bretonne est digne de mention.
Parti de la 23ème et avant-dernière position, Alex a terminé sixième. Aurait-il pu espérer encore mieux ? eu probable car il apparaît que, malgré les efforts de son équipe, il a été impossible de résoudre complètement les problèmes persistants de freins rencontrés par le pilote de Lachenaie.
L’événement a été marqué par des défis techniques dès la séance d’essais tenue en matinée. « Premièrement, je dois remercier l'équipe pour le travail qu'ils ont fait ce week-end. Ce n’était certainement pas la journée à laquelle on s'attendait. Ils ont travaillé d'arrache-pied. Dès la séance d’essais libres, on s'est aperçu qu'on allait avoir des problèmes de freins » explique Tagliani.
Malgré les efforts de Theetge Motorsport pour réparer les freins, les problèmes persistaient, limitant la performance globale de la voiture. « On a résolu à 70% le problème » poursuit Tag. « Et puis je suis parti avant-dernier et j’ai fini 6ème. Donc je pense que c'était une course où on a sauvé les meubles plus que d'autres choses. Mais c'était amer parce qu'on était beaucoup plus rapide que ça » précise-t-il.
L’épreuve de 43 tours a également été marquée par des relances mouvementées. Tagliani a dû naviguer avec prudence, notamment en raison de la fragilité de ses freins, ce qui a influencé ses choix de course. « Je devais marcher sur des œufs. Et puis il y a eu du brasse camarade en avant lors d’une relance. Je me suis retrouvé pincé à l'intérieur d’un virage sans aucun espace et je me suis accroché avec une autre voiture. J’ai reculé et perdu du terrain, notamment à cause de la suspension qui s’est tordue dans l’accrochage. La voiture manquait donc de vitesse à la fin » confie le pilote.
Malgré les défis, Tagliani et son équipe ne baissent pas les bras. « On va se préparer, et puis nous allons nous croiser les doigts pour la course à Mosport en espérant qu’on améliore la situation » conclut-il. La course au Canadian Tire Motorsport Park aura lieu dès ce dimanche et sera l’occasion pour l’équipe de viser un meilleur résultat.
NASCAR Canada : De 23ème à 6ème, Alex Tagliani revient sur sa remontée à ICAR
- Lundi 26 août 2024
- par Philippe Brasseur
NASCAR Canada : De 23ème à 6ème, Alex Tagliani revient sur sa remontée à ICAR
Lundi 26 août 2024 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité