Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada à ICAR : Un bris mécanique qui ruine les chances d'un premier Top 5 pour Steve Côté

NASCAR Canada à ICAR : Un bris mécanique qui ruine les chances d'un premier Top 5 pour Steve Côté

Lundi 26 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

26 tours dans le Top 5 puis un abandon crève-cœur… Steve Côté a connu un excellent événement au Complexe ICAR samedi dernier, s’établissant parmi les meneurs en série NASCAR Canada pour une première fois en carrière, jusqu'à ce que le pilote de la voiture No.29 de l’équipe Allrem Racing Evirum/BKFC soit forcé à l’abandon après 26 des 43 tours.

C’était devant une foule de milliers de spectateurs que les pilotes de NASCAR Canada ont évolué sur le tarmac de l’aéroport de Mirabel. Evirum était à l’honneur, étant le partenaire officiel de l’événement. De plus, la voiture d’ovale de Steve Côté y était exposée.

Le pilote, qui considère ICAR comme sa piste maison puisque l’atelier d’Allrem Racing s’y trouve, était à son aise sur le tracé de 2,3 kilomètres. Lors de la séance d’essais, Côté a inscrit le 8ème chrono, alors qu’il n'était qu’à 0,847 seconde de la première position. Puis, il a signé le 4ème temps, à seulement 0,705 seconde de la pole position, lors de la qualification.

« Nous avions une excellente voiture. L'équipe a travaillé fort pour que nous puissions nous battre pour un podium » indique Côté. « Malheureusement, nous avons eu un bris de transmission. Un joint d’étanchéité s’est brisé et l’huile de transmission s’est vidée. Nous avions le potentiel de faire un Top 5, et même un podium, si ça n’avait pas été de ce problème » souligne Jonathan Côté, le chef d’équipe.

Le pilote était en 5ème position lorsqu’il a rencontré ce problème mécanique. « C’est vraiment dommage. Nous avions enfin la chance de notre côté au début de la course, la voiture était très bonne. Nous restons donc sur notre soif. J’aimerais offrir à Evirum un podium avant la fin de la saison, nous sommes dû pour du succès ! » a ajouté Steve Côté.

Il poursuit en indiquant que, « j’aimerais remercier tous ceux qui sont venus m’encourager au Evirum 100. Les gradins étaient remplis de spectateurs portant les couleurs de notre équipe Allrem Racing Evirum/BKFC. Les joueurs des Pétroliers du Nord ainsi que Jade Masson-Wong, combattante en BKFC dont le combat du 6 septembre approche à grands pas, étaient également présents pour supporter l'équipe Allrem Racing et rencontrer les fans. Je suis vraiment heureux et choyé d’avoir autant de supporteurs et un partenaire aussi engagé qu’Evirum ».

La prochaine épreuve de NASCAR Canada sera ce dimanche 1er septembre au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario.