Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Retour sur le doublé de l'équipe IAS et nouveau Top 5 pour Alex Labbé

NASCAR Canada : Retour sur le doublé de l'équipe IAS et nouveau Top 5 pour Alex Labbé

Dimanche 25 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Regroupés sous la structure technique Innovation Auto Sport (IAS) créée en début d’année, Andrew Ranger et Kevin Lacroix ont signé le doublé hier lors de la course de la série NASCAR Canada présentée au Complexe ICAR. Les deux pilotes sont aussi 2ème et 3ème au championnat, derrière le meneur Marc-Antoine Camirand.

Kevin Lacroix, au volant de la Dodge No.74 Adaptive One Calipers/ NAPA Racing, a terminé l’épreuve en 2ème position, après une belle lutte avec son coéquipier. Il avait commencé la journée en force, effectuant le meilleur temps lors de la séance d’essais en matinée. Puis, c’est Ranger qui a signé le meilleur temps des qualifications, reléguant Lacroix sur la ligne extérieure.

Dès le drapeau vert donné, Lacroix n’a pas perdu de temps et a mis de la pression sur le meneur. C’est au 7ème tour qu’il s’est emparé de la tête du peloton. Bien que Lacroix était confortablement installé en première position, les trois neutralisations sont venues jouer un rôle important dans le dénouement de la course, puisque c’est lors de la dernière relance qu’il a perdu la première position au profit de Ranger. « Andrew avait la rapidité d’être en première place à la fin de la course » de dire Lacroix. « Puis quand il m’a dépassé, j’ai vu Marc-Antoine Camirand dans mon miroir alors je devais également protéger le 1-2 de l’équipe » a-t-il ajouté. Il poursuit en indiquant que, « ça a été une belle course, j’aurais aimé pouvoir la remporter pour décrocher le record du plus grand nombre de victoires à ICAR, mais ce n’est que partie remise. J’aimerais remercier tous les invités de NAPA qui étaient sur place pour m’encourager ».

Derrière les deux pilotes Innovation Auto Sport, c’est Alex Labbé qui s’était montré le meilleur aux essais libres. En course, le pilote LL Motorsport a récolté son quatrième Top 5 en six épreuves disputées dans la série cette saison, après s’être qualifié 5ème. « Un autre top 5, c’est satisfaisant, mais j’avoue que j’aurais espéré être en mesure de batailler plus fort avec les trois voitures les plus rapides. Mais voilà, il m’en manquait un peu » indique Labbé.

Cette course d’ICAR n’a rien eu à voir avec le carnage du Grand Prix de Trois-Rivières, où tant de voitures, dont la Camaro No. 36 de Labbé, avaient été endommagées. « On ramène la voiture en un seul morceau et c’est parfait comme ça. La prochaine épreuve vient vite et on pourra se concentrer véritablement sur les petits ajustements à apporter afin d’être plus rapide » a conclu Alex.

Les pilotes de NASCAR Canada prennent maintenant le chemin de Bowmanville, en Ontario, où sera présentée la 11ème manche du championnat dimanche prochain, sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, le légendaire Mosport.