Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La recrue Layne Riggs devance tous les favoris et remporte la course NASCAR Truck de Milwaukee

La recrue Layne Riggs devance tous les favoris et remporte la course NASCAR Truck de Milwaukee

Dimanche 25 août 2024 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jonathan Bachman / Getty Images

Crédit photo: Jonathan Bachman / Getty Images

La série NASCAR Craftsman Truck se produisait ce dimanche sur le Milwaukee Mile, ovale d’un mille situé à West Allis au Wisconsin. La course, disputée à vive allure (elle a duré 1 heure et 49 minutes et n’a connu que deux neutralisations - celles des fins de segments 1 et 2) a été remportée par Layne Riggs. Au volant de son Ford No.38 de Front Row Motorsports, Riggs, 22 ans, a surpris les favoris des séries éliminatoires.

Cette 17ème des 23 courses de la saison 2024 était aussi la première des séries éliminatoires de fin de saison, dont Riggs ne fait pas partie. Spécialiste des ovales courts, il a pris la tête au 123ème des 175 tours et n'a plus regardé en arrière pour remporter sa première victoire en série NASCAR des camionnettes dans ce qui constitue sa campagne recrue. Il a gagné avec près de 2 secondes d’avance sur un peloton composé de pas moins de huit pilotes des séries éliminatoires. Résistant à la pression durant les 53 tours, Layne Riggs s’impose devant Ty Majeski, Christian Eckes, Nick Sanchez, Taylor Gray, Tyler Ankrum, Corey Heim, Daniel Dye, Ben Rhodes et Matt Crafton.

Ty Majeski, originaire de Seymour dans le Wisconsin, et détenteur de la pole position, était le favori de cette course mais il n’a jamais pu revenir sur Riggs dans les 50 derniers tours, courus sous drapeau vert. Le champion de la saison régulière Christian Eckes finit juste derrière, en troisième position.

Deux autres pilotes qualifiés pour les séries de fin de saison, Grant Enfinger et Rajah Caruth, ont terminé respectivement 13ème et 18ème tandis que le seul Canadien inscrit, l’Ontarien Stewart Friesen s’est classé 20ème et dernier sur le tour du vainqueur. Friesen connaît une saison difficile après avoir été parmi les qualifiés pour les séries l’an dernier, un objectif qu’il n’a pas pu atteindre durant cette saison 2024.

La lutte pour le championnat étant désormais en cours, la prochaine course comptant pour les séries éliminatoires aura lieu au Bristol Motor Speedway pour le UNOH 200 présenté par Ohio Logistics le 19 septembre prochain à 20h00. Pour le classement de la course de ce dimanche au Milwaukee Mile, cliquez ici.