Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Simon Dion-Viens et Alex Labbé visent de nouveau le Top 8 à ICAR ce samedi

NASCAR Canada : Simon Dion-Viens et Alex Labbé visent de nouveau le Top 8 à ICAR ce samedi

Vendredi 23 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Effectuant un programme partiel d’épreuves cette saison en série NASCAR Canada, Alex Labbé et Simon Dion-Viens tenteront demain au Complexe ICAR de poursuivre sur leur belle lancée du Grand Prix de Trois-Rivières. Pour rappel au GP3R, les deux pilotes se sont hissés dans le Top 8 final, Labbé rivalisant même pour la victoire (2ème) alors que Dion-Viens (photo ci-dessus) a fini 7ème après s’est mêlé aux meneurs lors des dernières relances.

Au volant de la  voiture Duclos Chrysler No.37, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, La Compagnie Normand, AIM Kenny U-Pull, Rousseau Metal, XPN World, Distribution Côté et Fils, X Pert Protection Incendie, Transport AgriKam, Les Industries Desjardins, Castrol, Construction PL Gosselin, Garage N. Thiboutot, Messer Gaz, Metaux Anger et Lejour, Promostock, V.Ouellet et Fils, Le Grand Prix de Trois-Rivières, Dryshine OMP Racing et A1 Simulation, Dion-Viens aborde la course d’ICAR avec beaucoup de confiance : « Après une première sortie concluante à Trois-Rivières avec notre nouvelle voiture de circuit routier, je suis optimiste. Malgré quelques dommages causés par des accrochages durant l’épreuve du GP3R, tous les membres de l’équipe ont travaillé très fort au cours des derniers jours afin de remettre le bolide en état et nous devrions avoir une bonne voiture demain.

Pour le pilote du Kamouraska, ICAR représente un défi particulier. « Je n’ai pas piloté à ICAR depuis 2017 dans la série canadienne de NASCAR et il s’agit d’une nouvelle configuration de piste. Il risque d’y avoir beaucoup d’action et il s’agit d’un circuit glissant que j’affectionne particulièrement. J’ai déjà connu beaucoup de succès et plusieurs victoires par les années antérieures sur cette piste, notamment dans les séries canadiennes Supercar et Touring Car » conclut Simon.

Pour Alex Labbé, l’Evirum 100 de demain, prévu sur 43 tours de la piste de l’ancien aéroport de Montréal-Mirabel, est un rendez-vous qu’il connaît déjà. « À ma première visite à ICAR avec LL Motorsport en 2023, j’avais fini deuxième et j’ai souvent récolté de bons résultats à cet endroit au fil des ans » explique le pilote des Bois-Francs. « Ne manque qu’une victoire !» ajoute-t-il.

Labbé n’a pas eu le temps de s’ennuyer depuis le Grand Prix de Trois-Rivières, lui qui a mis un nombre impressionnant d’heures à travailler sur la carrosserie de sa Chevrolet Camaro, qui a été amochée à la suite de nombreux accrochages subis lors de cette course chaotique. « On a été chanceux puisque la suspension n’a pas été touchée. Ça a représenté beaucoup de travail, mais on va se présenter avec une belle voiture à ICAR demain ! » conclut-il. 

Le départ du Evirum 100 est prévu pour 17h30 ce samedi. L’épreuve sera présentée en direct sur TSN + ainsi que sur FloRacing.com. 24 pilotes sont inscrits.