Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : 24 inscrits ce samedi à ICAR; Une 5ème victoire pour Kevin Lacroix ?

NASCAR Canada : 24 inscrits ce samedi à ICAR; Une 5ème victoire pour Kevin Lacroix ?

Jeudi 22 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

C’est au tour du Complexe ICAR d’être l’hôte d’une épreuve de la série NASCAR Canada ce samedi. Le tarmac de l’aéroport situé à Mirabel verra 24 pilotes s’affronter pendant 43 tours, dans le cadre du Evirum 100. Ce sera la 11ème fois de son histoire que la série visite ICAR, la première étant en 2011. Seulement 4 vainqueurs différents sont montés sur le podium à l’issue de cette course, soit Robin Buck (2011), Andrew Ranger (2012, 2013, 2014, 2016), Kevin Lacroix (2015, 2017, 2021, 2022) et Marc-Antoine Camirand, lauréat de l’édition 2023.

Camirand, Ranger et Lacroix occupent respectivement les 3 premières places au championnat 2024. « L’abandon au GP3R pèse lourd dans la balance des points » de dire le quadruple lauréat Kevin Lacroix, le pilote de la voiture No.74 NAPA Racing/ Quick Strut. « Marc-Antoine Camirand est maintenant confortable en avant. Il faudrait qu’il ait des malheurs à toutes les prochaines courses pour qu’il perde le titre » analyse Kevin. « Nous avons effectué des essais fréquemment à ICAR, c’est un petit tracé que j’aime bien » conclut Kevin qui, l’an dernier, n’avait pas été en mesure de terminer l’épreuve en raison d’un bris de radiateur.

Pas moins d’une dizaine d’autres pilotes ont dans la mire un premier gain sur ce tracé de 2,3 kilomètres, notamment Louis-Philippe Dumoulin, Alex Tagliani, DJ Kennington, Alex Guénette et Alex Labbé. Deuxième au Grand Prix de Trois-Rivières, Labbé avait également terminé en 2ème place lors de l’événement à ICAR en 2023. 5ème derrière Dumoulin à Trois-Rivières il y a deux semaines, Kennington doit s’imposer s’il veut espérer finir dans le Top 3 du championnat.

Plusieurs de la région de Montréal seront en piste à cette occasion. On pense ici à Justin Arseneau qui représentera les couleurs de Chevrolet 440 / Fibro Piscine / Volaria Airshow à bord de la Chevrolet No.03. La recrue Simon Charbonneau, Simon Dion-Viens, Frédérik Ladouceur qui en sera à son deuxième départ en série NASCAR Canada, Sam Fellows ou encore Jean-Philippe Bergeron et Thomas Nepveu, aux commandes des Ford de Dave Jacombs, seront aussi à surveiller.

Les activités de la journée débuteront à 10h15 avec les essais, puis à 13h30 pour la séance de qualifications. Les fans présents sur le site pourront rencontrer les pilotes de NASCAR Canada lors de la séance d’autographes à 16h10, puis le coup d’envoi de l’Evirum 100 sera donné à 17h30. La série Super Production Challenge sera aussi en action lors de cet événement, avec 4 courses au programme (2 pour chaque classe de la série).