Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une épreuve à domicile pour Steve Côté, en série NASCAR Canada ce samedi à ICAR

Une épreuve à domicile pour Steve Côté, en série NASCAR Canada ce samedi à ICAR

Mercredi 21 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Steve Côté participera à l’une des courses les plus importantes de la saison 2024 en NASCAR Canada ce samedi 24 août, au Complexe ICAR de Mirabel. Il sera de retour au volant de la voiture No.29 de l’équipe Allrem Racing Evirum/BKFC afin de participer à cet événement d’envergure, dans lequel son partenaire principal Evirum est le commanditaire en titre.

« Ce sera un point culminant de la saison pour nous » de dire Côté, fort d’une 9ème position lors du Grand Prix de Trois-Rivières il y a moins de trois semaines. « Je suis très fier de représenter les couleurs d’un partenaire comme Evirum qui s’implique autant dans le sport automobile canadien. Evirum soutient non seulement nos efforts en piste, mais leur équipe est également à toutes les courses pour sensibiliser les spectateurs et les équipes à amorcer une transition écoresponsable de notre sport. Ils ont une mission, et je la supporte à 100% » ajoute-t-il.

Pour Steve Côté et l’équipe Allrem Racing, il s’agit d’un événement d’autant plus important que le Complexe ICAR est le domicile de l’équipe. « Notre garage est situé à ICAR. C’est donc un circuit que j’affectionne particulièrement et je le connais par cœur. C’est notre base » souligne encore Steve Côté.

« Nous avons fait beaucoup d’essais à ICAR au cours de la saison » de dire Jonathan Côté, le chef d’équipe. « Nous avons peaufiné nos ajustements au fil des mois et nous sommes confiants que nous serons performant ce samedi » ajoute-t-il.

Le Complexe ICAR est toujours l’hôte de courses remplies de rebondissements. La séance d’essais sera à 10h15, puis les qualifications à 13h30. Le coup d’envoi du Evirum 100 sera donné à 17h30 pour un total de 43 tours, soit 100 kilomètres. « J’espère pouvoir offrir un podium à mon partenaire Evirum ce samedi. L’équipe de Evirum sera sur place avec plusieurs invités de marque et clients importants, je veux leur offrir un bon spectacle en piste et les rendre fiers » conclut Steve Côté.

Près d’une trentaine de pilotes devraient être en piste pour cette course, la 10ème de la saison 2024 qui compte 13 épreuves.