Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Sur le circuit d'ICAR qu'il connaît bien, Simon Charbonneau vise un premier Top 10 en NASCAR Canada

Sur le circuit d'ICAR qu'il connaît bien, Simon Charbonneau vise un premier Top 10 en NASCAR Canada

Mercredi 21 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après deux semaines de repos suivant le Grand Prix de Trois-Rivières, c’est maintenant vers le Complexe ICAR que se dirige Simon Charbonneau et l’équipe Eighty8 Racing. L’équipe étant basée dans la région de Montréal, il s’agit d’une piste que Charbonneau affectionne particulièrement et qu’il connaît pour y avoir gagné à deux reprises par le passé en Coupe Nissan Sentra. En revanche, le pilote recrue cette saison en NASCAR Canada en sera à ses débuts sur ce tracé aux commandes d’une voiture de NASCAR.

Charbonneau a été forcé à l’abandon lors du Grand Prix de Trois-Rivières dû à un bris d’alternateur. Avant cet incident, il évoluait de façon constante, établissant des temps qui l’auraient peut-être propulsé dans le Top 5 final. « Nous avons effectué des essais à ICAR, et nous avons fait des bons temps » explique Simon Charbonneau. « Nous avons d’ailleurs fait quelques tours sur des pneus neufs pour simuler une séance de qualifications, et nos chronos ont été concluants, ce qui laisse présager un bon événement » ajoute-t-il.

Ce sera un week-end important pour l’équipe Eighty8 Racing alors que tous les partenaires convergeront vers Mirabel pour encourager le pilote de la Chevrolet No.88 TransGestion | NAPA Pièces d’Auto St-Jérôme | IAI Experts-Conseils | Gersol | Miller Thomson | Complexe Auto Plus. « J’ai très hâte de reprendre la piste » poursuit Charbonneau. « Avec notre ennui mécanique réglé, je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter samedi » ajoute le pilote montréalais.

Les pilotes de NASCAR Canada effectueront 43 tours dans le cadre du Evirum 100. Le drapeau vert de l’épreuve sera donné à 17h30.