Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Louis-Philippe Dumoulin en quête d’un nouveau podium au Complexe ICAR ce samedi

NASCAR Canada : Louis-Philippe Dumoulin en quête d’un nouveau podium au Complexe ICAR ce samedi

Mardi 20 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Dumoulin Compétition

Crédit photo: Dumoulin Compétition

Trois événements de la série NASCAR Canada était au programme des pilotes en ce mois d’août. Mais la pluie abondante annoncée sur la région de London (Ontario) le week-end dernier a forcé les responsables du Delaware Speedway à reporter la course prévue samedi dernier au 8 septembre. C’est donc le Complexe ICAR qui succède au Grand prix de Trois-Rivières au calendrier remanié de la série. Pour le triple champion Louis-Philippe Dumoulin, le travail de préparation de la voiture est donc axé prioritairement sur les deux prochaines courses sur circuit routier, à ICAR puis au Canadian Tire Motorsport Park la semaine suivante.

Dumoulin n’a pas non plus été inactif dimanche dernier, alors qu’il s’est rendu dans la région de Toronto pour un événement de son commanditaire principal WeatherTech Canada, le Northern Performance Show & Shine. « C’était vraiment agréable de rencontrer les passionnés de sport automobile, de NASCAR et de la marque WeatherTech. L’annulation de la course au Delaware Speedway a fait en sorte que c’était beaucoup d’heures de route pour cette unique activité mais j’apprécie cet événement car il permet de garder un contact fort avec les fans » explique-t-il.

Quatrième au dernier Grand Prix de Trois-Rivières, mais avec une voiture fortement endommagée par les contacts dont il a été victime en fin de course, Louis-Philippe Dumoulin aborde avec l’ambition de renouer avec le podium la course à ICAR. « C’est un petit circuit routier sur béton, et non sur l’asphalte comme les autres pistes, qui est très intéressant et que je connais bien puisque notre voiture No.47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab a été testée sur cette piste avant le début de la saison » indique Louis-Philippe Dumoulin.

Présentement quatrième au championnat des pilotes, à seulement 7 points de la troisième place, Louis-Philippe compte sur la course de ce samedi pour rester parmi les meneurs du championnat. « Le travail de reconstruction de notre voiture de circuit routier endommagée au GP3R a été long. Ce sont beaucoup d’heures que toute l’équipe Dumoulin Compétition a dû consacrer à ce travail mais je suis confiant dans la compétitivité de mon matériel. Je m’attends à une trentaine de pilotes en piste à ICAR. Comme au Grand Prix de Trois-Rivières, cela va poser certains défis avec le trafic des retardataires. ICAR ne possède pas de longue ligne droite, ce qui rend la tâche des pilotes parfois compliquée lorsqu’il y a beaucoup de voitures en piste mais c’est la même chose pour tout le monde et je suis toujours très à l’aise dans ces conditions de trafic » conclut Louis-Philippe Dumoulin, qui a terminé dans le Top 6 les trois dernières éditions de la course NASCAR Canada au Complexe ICAR.

Ce samedi 24 août, les essais libres auront lieu à compter de 10 heures samedi matin. La séance de qualification est prévue à 13h30 et le départ de la course quatre heures plus tard, à 17h30.