Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Steve Côté réalise des débuts prometteurs au GP3R, avec une 9ème place finale en NASCAR Canada

Steve Côté réalise des débuts prometteurs au GP3R, avec une 9ème place finale en NASCAR Canada

Lundi 12 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Allrem Racing

Crédit photo: Allrem Racing

Lorsqu’on dispute pour une première fois le Grand Prix de Trois-Rivières, qui plus est dans la série NASCAR Canada avec 31 autres pilotes inscrits pour une course de 60 tours (ou plus) sur le circuit urbain temporaire de 2,4 km, décrocher un Top 10 relève de l’exploit. C’est ce qu’a accompli Steve Côté qui termine en 9ème position au Grand Prix de Trois-Rivières, hier au terme d’une épreuve parsemée d’incidents en NASCAR Canada.

Steve Côté, au volant de la voiture No.29 Evirum/BKFC préparée par Allrem Racing, a apprivoisé le circuit au fur et à mesure des tours parcours. 28ème aux essais libres, il a dû s’élancer dans les derniers pour la course. « Mon but était d’apprendre le circuit. Je n’y avais jamais roulé avant, et comme nous ne pouvons effectuer d’essais au préalable sur ce tracé, j’ai dû tirer avantage de la séance de samedi midi. Hélas, nous avions déjà des ennuis de moteur à ce moment-là » explique Côté ».

Les mécaniciens de l’équipe ont ensuite dû changer le moteur. Côté n’a donc pas pris part à la séance de qualifications alors que ses équipiers se sont rendus en vitesse à Mirabel pour aller chercher un moteur de rechange. « Je suis fier de l’équipe » affirme Jonathan Côté, le chef d’équipe. « Tout le monde a travaillé rapidement et de concert pour assurer que nous puissions être de retour en piste dimanche » ajoute-t-il.

« Aucun pilote ne veut partir du fond de peloton, surtout lors d’une épreuve où 31 voitures s’affrontent sur un circuit aussi serré. Par contre, nous avions une bonne stratégie, je me suis donc mis au travail et j’ai escaladé le peloton avec comme but de terminer dans le Top 10 » souligne Steve Côté à propos du début de course, abordé depuis la dernière ligne de départ.

Côté a démarré son ascension dès le drapeau vert agité. Dans cette course haute en action, mais parsemée de neutralisations, le pilote de la voiture No.29 a profité des relances pour gagner des positions. « Je suis heureux de ma 9ème position. Ça a été une course difficile mais satisfaisante. Tout est rentré en ligne à la fin avec les deux neutralisations qu’il y a eu. Nous avons réussi à avoir le Lucky Dog après deux tentatives. Tout le monde est content ! » conclut-il à propos de cette première expérience, mal engagée mais qui se termine très bien pour la pilote recrue dans la série.