Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série SPC donne des nouvelles de Frédérick Magny, victime d’un accident samedi au GP de Trois-Rivières

La série SPC donne des nouvelles de Frédérick Magny, victime d’un accident samedi au GP de Trois-Rivières

Lundi 12 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

La série Super Production Challenge (SPC) présentait en fin de semaine dernière un programme triple dans le cadre de la 54ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Après avoir terminé en sixième position la course 1 disputée vendredi en soirée et sous des trombes d’eau, le pilote de Trois-Rivières Frédérick Magny a été victime d’un grave accident au neuvième tour de la course 2, présentée samedi sur piste sèche.

Aux commandes de la voiture No.12, Frédérick occupait la cinquième place de l’épreuve lorsqu’au neuvième tour, il a été victime d’une panne électronique complète du système ABS au bout de la ligne droite de départ/arrivée. Privé de tout moyen de freinage, il a heurté de face à une vitesse évaluée à 146 km/h le mur de pneus, formant la protection du virage 1 du circuit de Trois-Rivières. Sorti lui-même de la voiture accidentée, il a ensuite été amené au centre médical du circuit puis à l’hôpital de Trois-Rivières. Frédérick Magny (photo ci-dessous) souffre d’une fracture au pied droit qui nécessite une chirurgie dans les prochains jours, ainsi qu’une fracture à une vertèbre cervicale. Il demeure hospitalisé et devra par la suite respecter une période de convalescence d’environ six mois.

« Témoins de la situation, les officiels de la série Super Production Challenge tiennent à remercier les équipes de secours du Grand Prix de Trois-Rivières, les médecins et le personnel de l’hôpital pour leur travail et la prise en charge dans les meilleures conditions possibles du pilote » souligne la série par voie de communiqué. Expérimenté et talentueux, Frédérick a débuté en SPC en 2015. Au sein de l’équipe M-Performances, il a récolté à ce jour trois Top 5 et douze Top 10 toutes-catégories. Il disputait samedi sa vingt-neuvième course dans la série.

« Désireux de respecter le secret médical, les responsables de la série ne feront aucun autre commentaire à ce sujet. Il serait également apprécié de commenter cette nouvelle sur les réseaux sociaux et ailleurs par des messages d’encouragement envers Frédérick Magny, lequel a déjà manifesté le désir de partir à la recherche d’une nouvelle voiture, en remplacement de sa Nissan Z détruite samedi, pour les prochaines saisons de Super Production Challenge ! » ont conclu les dirigeants de la série dans leur message.

Pour les classements complets des courses SPC au GP3R 2024, cliquez ici.

Crédit photo: Mélanie Drolet