Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux podiums dans deux séries pour Alex Labbé au GP3R : 2ème en NASCAR Canada et 3ème au Défi urbain

Deux podiums dans deux séries pour Alex Labbé au GP3R : 2ème en NASCAR Canada et 3ème au Défi urbain

Lundi 12 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Au terme d’une épreuve qui a nécessité une dizaine de tours de prolongation et qui s’est avérée une bataille sans merci pour tous les pilotes impliqués, Alex Labbé a récolté son meilleur résultat de la saison en NASCAR Canada, soit une deuxième place au Grand Prix de Trois-Rivières, la neuvième manche de la saison, disputée hier.

Pour Labbé, venu en famille à l'événement (photo ci-dessus), il s’agit d’un troisième Top 5 en cinq départs et d’un premier podium cette année dans la série, mais d’un second en autant de journées au GP3R puisqu’il s’était aussi distingué à l’occasion du Défi urbain Chevrolet la veille, alors qu’il avait pris le troisième rang. « Il se passe toujours plein de choses à Trois-Rivières et la tradition a encore été respectée cette année » a lancé le pilote des Bois-Francs, sourire aux lèvres au terme de l’épreuve de NASCAR Canada. « Je suis très fier du résultat compte-tenu de tous les hauts et les bas que nous avons rencontrés. J’ai été impliqué dans des accrochages plusieurs fois lors des relances, la voiture est amochée… mais on a survécu !» ajoute-t-il.

Labbé ne s’en est pas caché, il était temps que la course finisse : « À la fin, le radiateur était percé, le liquide coulait partout, je ne voyais plus rien ! Sans compter que la voiture ne voulait même plus tourner. Puis, j’ai eu des problèmes de puissance, principalement en première moitié d’épreuve. Mais je le répète, on a survécu, c’est l’essentiel ».

Cette course du GP3R 2024 restera assurément comme celle avec le plus d’incidents depuis le début de la saison. À peine 8 des 31 partants affichaient une carrosserie intacte ou presque à l’arrivée, après deux heures de course (1h57 minutes très exactement). Le grand public a peut-être apprécié un tel derby de démolition, les amateurs de vrai sport automobile beaucoup moins, mais ce type de carnage se produit parfois dans une saison de courses et il faut savoir l’accepter, hélas.

Tel que prévu dans le plan établi en début de saison, Alex Labbé et son équipe, LL Motorsport, ne participeront pas à l’épreuve prévue le week-end prochain au Delaware Speedway, en Ontario. L’équipe reviendra dans la série au Complexe ICAR de Mirabel, la semaine suivante, le samedi 24 août.