Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Simon Charbonneau ambitieux pour ses débuts au GP3R en série NASCAR Canada

Simon Charbonneau ambitieux pour ses débuts au GP3R en série NASCAR Canada

Mercredi 7 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Parmi les multiples retours en piste attendus ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières, on retrouve la jeune équipe Eighty8 Racing, qui a disputé la première course de la saison en NASCAR Canada avec le Québécois Simon Charbonneau. Le pilote montréalais renouera pour l’occasion avec sa Chevrolet No.88 lors de l’épreuve de 60 tours présentée ce dimanche à compter de 14h18.

Bien que Charbonneau soit un habitué du tracé urbain temporaire du GP3R, l’ayant fait à trois reprises en Coupe Nissan Sentra en 2021, 22 et 23, ce sera une première pour lui au volant d’une voiture NASCAR aux couleurs de TransGestion, NAPA, IAI Experts-Conseils, Gersol, Miller Thomson et Complexe Auto Plus. « J’ai très hâte de reprendre le volant, cela fait depuis mai que je n’ai pas piloté ! » de dire Simon Charbonneau. « Nous avons effectué des essais à ICAR en début de semaine, j’ai donc pu réapprivoiser la voiture et ajuster certaines choses » ajoute-t-il.

Le circuit de 2,448 km accueille chaque année des centaines de pilotes répartis en plusieurs séries. Cette édition verra plus de 30 pilotes s’affronter en NASCAR Canada. « Il est certain que je vise la victoire à toutes les courses, mais je suis également réaliste » poursuit Charbonneau, qui prendra seulement son 3ème départ en carrière dans la série. « Je vais me battre contre des pilotes comme Lacroix, Ranger, Camirand et Dumoulin qui comptent tous des victoires lors du GP3R. J’espère donc un Top 5, mais je sais également que tout peut arriver entre ces murs étroits, et que je me mettrai en position d’atteindre le podium » ajoute-t-il.

Il conclut en indiquant que, « je suis conscient que je n’ai peut-être pas la machine que les plus grosses équipes ont, toutefois je pense que cela se remarque moins sur un petit tracé comme celui du Grand Prix de Trois-Rivières. C’est pourquoi je pense qu’un Top 5 est réaliste. J’ai fait beaucoup de simulation pour me préparer et je suis dans les mêmes temps que les qualifications de l’an dernier, c’est donc encourageant ».