Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Frédéric Laberge s'associe avec Kyle Marcelli pour le reste de la saison en GT World Challenge America

Jean-Frédéric Laberge s'associe avec Kyle Marcelli pour le reste de la saison en GT World Challenge America

Mercredi 7 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Brian Cleary

Crédit photo: Brian Cleary

Après avoir annoncé au début du printemps qu’il ferait équipe avec Alex Tagliani, un projet finalement jamais abouti, Jean-Frédéric Laberge annonce aujourd’hui s’associer avec l’Ontarien Kyle Marcelli, pilote professionnel de longue date en Endurance, pour le reste de la saison en SRO Fanatec GT World Challenge America. Le duo sera au volant de la Porsche 992 GT3 R No.92 Dagobert / Éclair, préparée par MMG et GT Racing, avec pour objectif de signer des podiums.

La prochaine course au calendrier est prévue dans deux semaines sur le circuit emblématique de Road America, dans le Wisconsin. Cette annonce marque un nouveau chapitre pour Laberge, qui se dit impatient d'apprendre de l'expérience de Marcelli. Avec leurs compétences combinées, ils sont prêts à viser des podiums et à peaufiner leurs stratégies en vue d'une campagne en 2025.

Laberge a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle collaboration, déclarant : « je suis ravi de courir avec Kyle Marcelli, un véritable professionnel et un pilote accompli. Son expérience et ses connaissances sont inestimables, et je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons accomplir de belles choses cette saison. Mon objectif est de décrocher des podiums et de bâtir une base solide pour une saison 2025 encore plus forte ».

Kyle Marcelli indique quant à lui : « Je suis enthousiaste de revenir en GT World Challenge America. Ma dernière campagne à plein temps dans cette série remonte à 2019, et nous avons connu beaucoup de succès cette année-là en remportant le championnat Pro-Am. J'ai fait quelques courses en 2020, et depuis, j'ai principalement couru ailleurs. J'ai hâte de revenir dans le paddock de SRO ».

Celui qui a principalement roulé en série IMSA WeatherTech SportsCar (sur GT3) ou Michelin Pilot Challenge (en GT4) ces dernières saisons, ajoute : « C'est amusant de voir à quel point, dans ce sport et dans la vie, les relations sont importantes. J'ai rencontré JF en 2012 alors que nous étions dans la série Porsche Carrera Cup Canada, et nous avons toujours gardé contact. Et maintenant, nous faisons équipe ! Je suis reconnaissant pour cette opportunité et vraiment excité. JF est une bonne personne et un pilote fantastique, j'ai hâte de bâtir une amitié et une relation professionnelle avec lui ».

« Ce sont des visages familiers chez MMG, et c'est un petit monde et une petite communauté, mais je n'ai pas travaillé directement avec beaucoup d'entre eux. J'ai hâte de découvrir l’équipe également. La Porsche sera une nouvelle voiture GT3 pour moi. La dernière fois que j'en ai conduit une, c'était en 2014, pour des essais à Daytona. C'est une voiture unique qui nécessite un style de conduite différent, mais j'aime toujours relever le défi » souligne encore Marcelli.

Il conclut : « Je pense que nous pouvons être compétitifs. Nous devons garder nos attentes raisonnables, car c'est une nouvelle voiture pour l'équipe, pour JF et pour moi. Le niveau de compétition est élevé en SRO. Nous devons simplement avancer de façon constante. Je m'attends certainement à ce que nous puissions viser des résultats sur le podium, et l'objectif est de nous retrouver sur le podium et d'essayer de gagner l'une de ces courses lors des trois dernières manches ».

Laberge et Marcelli seront en piste les 17 et 18 août à Road America, circuit de 4 milles situé à Elkhart Lake au Wisconsin. Les fans peuvent regarder toutes les courses sur la chaîne YouTube GT World.