Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1600 : Didier Schraenen de retour au Grand Prix de Trois-Rivières pour une 34ème fois en carrière !

F1600 : Didier Schraenen de retour au Grand Prix de Trois-Rivières pour une 34ème fois en carrière !

Mardi 6 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Équipe de course Pole Production

Crédit photo: Équipe de course Pole Production

C’est au volant de sa CMV aux couleurs du Groupe STCH, de Prolon Contrôles, des Meubles JCPerreault et de Festidrag appuyé par Rousseau Métal, que le vétéran pilote Didier Schraenen participera ce week-end au GP3R pour une 34ème fois en carrière, cette fin de semaine. « Quand je pense que j’aurai couru sur le tracé trifluvien durant la moitié de ma vie, moi qui ai maintenant 68 ans ! J’adore l’ambiance, les gens et la piste bordée de murets où la moindre erreur est coûteuse. En plus, les trophées sont magnifiques à Trois-Rivières » indique Schraenen, qui disputera les 3 courses de F1600 Canada.

Au fil des années Didier y a couru dans pas moins de six catégories : Honda Michelin, Player’s GM, Coupe Motorola, Coupe Écho, NASCAR Canada et bien sûr en F1600 où il a connu le plus de succès. Il est monté 21 fois sur le podium, signé 5 victoires et 12 fois il est parti en pole à Trois-Rivières.

Après trois victoires au Circuit Mont-Tremblant, il y a une dizaine de jours, Didier aura une forte opposition ce week-end. À Tremblant il a eu à se battre avec un Duncan Murdoch particulièrement véloce. À Trois-Rivières, la puissante équipe Britain West sera là avec le meneur au championnat de la série ontarienne, Connor Clubine. Il avait gagné une des trois courses l’an dernier au GP3R. L’équipe alignera aussi un autre vétéran; Bertrand Godin, ex-pilote de Formule Atlantique, Indy Lights et F3000, l’antichambre de la F1. « J’aime bien me mesurer à lui » de dire Didier. « Lors de nos 12 affrontements, le compte est égal 6 à 6. Bertrand est un fier compétiteur, dur mais propre en piste. Il y aura aussi Henderson Knox, 3ème au championnat ontarien qui viendra certainement brouiller les cartes. Un beau défi nous attend » ajotue-t-il.

La première course aura lieu vendredi en début de soirée (18h45) alors que l’admission générale sera gratuite. Samedi, la 2ème épreuve aura lieu à 14h00 et dimanche les F1600 seront en piste à 9h45. En tout, il y aura près de 20 courses cette année au GP3R. Un programme chargé qui culminera avec la course de NASCAR Canada dont Didier Schraenen assurera la description sur le site et en direct au réseau RDS Info à compter de 14h00.

« Je dois à nouveau dire un gros merci à tous ceux qui ont rendu possible ma présence au GP3R en 2024. Bien sûr à toute l’équipe, Marc Montminy et Mario Villeneuve, les M et V de la CMV que je pilote depuis 28 ans. Merci à Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron. Sans oublier notre responsable de la logistique, l’irremplaçable Michela Baggio. Je ne serais pas là non plus sans nos partenaires. Le Groupe STCH, avec nous depuis plus de 20 ans, Prolon, JCPerreault et Festidrag » conclut le pilote de Mont-St-Hilaire. L’équipe de Didier Schraenen jouit aussi de l’appui des Camions Granby, Lettram Design Plus à St-Rock de l’Achigan, Mag Express, Perry Performance & Compétition, Mécar, Dynatech et CMV Monoplaces.