Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix commente sa première victoire au Edmonton Raceway, en série NASCAR Canada

Kevin Lacroix commente sa première victoire au Edmonton Raceway, en série NASCAR Canada

Dimanche 28 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix et l’équipe NAPA Racing se sont imposés au Edmonton International Raceway samedi soir, dominant le NAPA 300. S’il a mené la majorité de cette épreuve de 300 tours, très rarement neutralisée, Lacroix n’a pas pour autant eu la victoire facile, le pilote de la Dodge No.74 Quick Strut / NAPA devant rivaliser avec Louis-Philippe Dumoulin, puis avec Marc-Antoine Camirand et surtout avec son coéquipier technique Andrew Ranger, durant de nombreux tours après la pause de la mi-course.

Plus tôt dans la journée, Lacroix avait signé le tour le plus rapide lors de la séance d’essais, puis remporté la pole position devant Marc-Antoine Camirand. Le coup d’envoi de l’épreuve, donné devant une foule record, composée notamment de plusieurs invités de la compagnie NAPA, a d’emblé amené beaucoup d’action, mais en arrière du pilote de St-Eustache, rapidement parvenu à se donner quelques longues d’avance.

Avec sa voiture préparée par l’écurie Innovation Auto Sport, Lacroix a dominé sans difficulté la première moitié de course. La victoire a toutefois bien failli lui échapper lorsque Andrew Ranger s’est emparé de la tête du peloton. C’est à moins de 60 tours de la fin que Lacroix a repris la tête, laissant les pilotes derrière lui se battre. Il n’a pas été contesté jusqu’au drapeau à damier, au grand plaisir des milliers de fans dans les estrades. « Je dois avouer que j’ai eu chaud lors de la deuxième moitié de la course » de dire Kevin Lacroix. « La première portion de la course s’est très bien déroulée, j’avais une excellente voiture que je dois entres autres à mon équipe et mon ingénieur Étienne Cliche » ajoute-t-il.

Il poursuit son bilan de cet événement en indiquant que, « Ranger s’est montré très fort lors après la mi-course. Ça a été un défi de le passer. Cette victoire est significative pour moi, car j’ai obtenu quatre pole positions sur cette piste, mais je n’avais jamais gagné avant ce soir au Edmonton Raceway » . Grâce à cette victoire, Kevin Lacroix est maintenant en deuxième position au championnat des pilotes, à 10 points de Camirand qui occupe encore la tête.

La prochaine épreuve de NASCAR Canada aura lieu au Grand Prix de Trois-Rivières le 11 août.