Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Kevin Lacroix enfin épargné par les ennuis à Saskatoon !

NASCAR Canada : Kevin Lacroix enfin épargné par les ennuis à Saskatoon !

Dimanche 21 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a mis fin à une série de courses difficiles sur l’ovale de Saskatoon, le Sutherland Speedway, en terminant l’épreuve de la série NASCAR canada présentée hier en deuxième position derrière Marc-Antoine Camirand. Historiquement, ce n’était pas une piste facile pour le pilote de St-Eustache, ce podium est donc d’autant plus important qu’il lui donne des points importants au championnat, face à Andrew Ranger et Camirand qui se disputent présentement le 1er rang.

Lacroix avait signé le 2ème chrono lors de la séance d’essais, puis encore une fois le 2ème temps lors de la séance de qualifications, à 0.045 seconde de Camirand. Puis, la course a démarré en force, avec Lacroix qui a tenté de passer Camirand pour prendre la tête du peloton. Toutefois, il a dû se rabattre en 2ème position après quelques tours. S’en ait suivi une compétition féroce entre Camirand, Ranger et Jason Hathaway.

Lacroix a mené 48 des 250 tours. « Ça a été une bonne course » de dire le pilote de la Dodge No.74 Quick Strut / NAPA Racing. « Nous n’avions pas la meilleure voiture, mais je me suis battu de la 4ème place à la 1ère. Il y a eu beaucoup d’action, mais tout le monde est resté respectueux. Nous ne voulions pas risquer d’abîmer notre matériel avant la course à Edmonton » a-t-il ajouté. « Je pense que la meilleure voiture a gagné aujourd’hui, donc je suis heureux de partir avec une deuxième place. J’ai toujours eu de la difficulté au Sutherland Speedway, c’était donc particulièrement important pour moi de bien réussir » a souligné Lacroix.

Kevin Lacroix se trouve toujours en troisième position au championnat avec 281 points, accusant 16 points de retard sur Ranger. « Nous n’avons certainement pas droit à l’erreur d’ici la fin de la saison, et nous allons entamer une série de courses où il peut rapidement se passer des imprévus, comme notamment au Grand Prix de Trois-Rivières et au Circuit ICAR » précise Kevin à propos de ces deux courses sur circuit routier, en août au Québec.

Auparavant, il y aura la course de ce samedi au Edmonton International Raceway, où il évoluera lors du NAPA 300. « Je n’ai jamais gagné à Edmonton » avoue-t-il. « Je suis reconnaissant envers NAPA de s’impliquer autant dans ma saison de course, et nous avons une excellente voiture. Je suis confiant qu’avec ce support et le travail acharné d’Innovation Auto Sport, nous pourrons espérer la victoire » conclut-il. Le NAPA 300 débutera à 19h30 heure locale, soit 21h30 heure du Québec.