Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada : Thomas Nepveu impatient pour le voyage dans l’ouest après une course difficile à Ohsweken

NASCAR Canada : Thomas Nepveu impatient pour le voyage dans l’ouest après une course difficile à Ohsweken

Mercredi 17 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Canada était du côté de l’Ontario jeudi dernier pour la seule épreuve du calendrier sur terre battue. Comme beaucoup, Thomas Nepveu, pilote originaire d’Oka, a connu une course difficile à l’Ohsweken Speedway, terminant en 16ème position. S'adapter à la piste de terre battue s'est avéré être une tâche ardue avec les voitures de la série canadienne de NASCAR, fort peu adaptées à cette surface. Mais Nepveu reste optimiste et déterminé alors qu'il pose son regard vers le voyage dans l’Ouest canadien.

En réfléchissant à la course d'Ohsweken, Nepveu a avoué que « c'était une course difficile, et m'adapter à la piste de terre battue était plus compliqué que je ne l'avais prévu. Mais chaque course est une expérience d'apprentissage, la voiture est revenue en un morceau et c’est ce qui compte ».

Thomas Nepveu se concentre maintenant sur le voyage dans l’Ouest. Les pilotes de la série se produiront d’abord au Sutherland Speedway à Saskatoon ce samedi 20 juillet, puis au Edmonton Raceway samedi suivant, le 27 juillet. Avec de bons souvenirs de ses résultats l'an dernier sur ces pistes qu’il découvrait, Nepveu attend avec impatience l'opportunité de démontrer ses compétences et d'obtenir de bons résultats. « J’ai hâte de partir dans l’Ouest » déclare le pilote de la Ford Mustang No.24 aux couleurs Richelieu, Home Hardware et Cromwell, préparée par Dave Jacombs Racing. « L'an dernier, j'ai eu du succès au Sutherland Speedway alors que j’ai terminé en 8ème et 11ème position lors des deux épreuves. J’ai également terminé en 7ème position au Edmonton Raceway, et je suis confiant que je peux tirer parti de ces expériences pour renouer avec le Top 10, et même le Top 5 » a conclu Thomas.

Cette année, il n’y a qu’une seule course au programme à Saskatoon (contre deux par le passé). Le coup d’envoi du Leland 250, une épreuve de 250 tours, sera donné à 21h15 heure de l’Est, soit 19h05 heure locale. À Edmonton la semaine suivante, c’est à 22h30 (19h30 locales) que le drapeau vert sera agité pour 300 tours cette fois.