Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Camirand premier et Ranger deuxième : Bilan exceptionnel pour l’équipe Paillé Course à Ohsweken

Camirand premier et Ranger deuxième : Bilan exceptionnel pour l’équipe Paillé Course à Ohsweken

Samedi 13 juillet 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a remporté sa deuxième victoire de la saison, jeudi soir au Ohsweken Speedway, pour la seule course sur terre battue de la série NASCAR Canada. Camirand a devancé Andrew Ranger, qui a terminé deuxième pour récolter un autre doublé pour les couleurs Paillé Course.

L’ovale de terre battue de trois huitièmes de mille était un défi que Camirand devait relever. « Nous avons eu un peu de mal avec cette piste l’année dernière, mais notre équipe a travaillé dur pour préparer la voiture pour la terre battue. Nous avions besoin d’une bonne course après un programme double décevant à Antigonish, et nous nous sommes concentrés là-dessus » a déclaré le pilote de St-Léonard d’Aston

Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 préparée par l’équipe Camirand Performance a réalisé le troisième meilleur temps des essais chronométrés, qui fixaient l’ordre de départ des manches qualificatives. Il a ensuite remporté sa qualification pour prendre la troisième place sur la grille de départ de la course de 100 tours. « Quand la course a commencé, je savais que j’avais une bonne voiture. J’ai réussi à me frayer un chemin rapidement vers l’avant et à conserver la ligne intérieure. Je ne poussais pas trop au début, mais j’ai quand même pu me créer une bonne avance » a-t-il expliqué.

Prenant la tête au 8ème tour, Camirand s’est montré dominant tout au long de l’épreuve et a remporté sa deuxième victoire de la saison. « Cela a été une très bonne course pour toute l’équipe Paillé Course, et nous sommes prêts à partir vers l’Ouest sur une bonne lancée » a-t-il conclu.

Andrew Ranger a également réalisé une très bonne performance jeudi soir, complétant le doublé de son commanditaire. Deuxième en essais chronométrés, Ranger a remporté sa manche qualificative et s’est classé deuxième sur la grille de départ. « Nous voulions obtenir le meilleur résultat possible, mais tout peut arriver, surtout sur une piste en terre battue. Notre objectif était d’obtenir le meilleur résultat possible et de conserver une bonne position au classement des pilotes » a déclaré Ranger.

Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 préparée par Innovation Auto Sport a livré de belles batailles pour la deuxième place, notamment avec le pilote de la série NASCAR Cup Chase Briscoe et le vétéran américain Ken Schrader, tout au long de la course.

Durant la dernière partie de l’épreuve, Ranger a réussi à assurer sa deuxième place et a continué à attaquer. « J’étais plus rapide pendant quelques tours, mais je n’avais pas la voiture pour rattraper Camirand à la fin. Je suis très content de cette deuxième place et de cet autre doublé pour Paillé Course » a-t-il conclu.

Les deux pilotes Paillé Course occupent le sommet du classement des pilotes de la série NASCAR Canada, Camirand devançant Ranger d’un seul point. Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger poursuivront cette bataille pour le championnat le week-end prochain, alors que la série se dirige maintenant vers son voyage annuel vers l’Ouest, avec un premier arrêt au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, en Saskatchewan, le 20 juillet.